Skip to content

Semaine Sécurité Patients : Le Centre de Psychothérapie, coup de cœur du Jury de l’ARS

Semaine Sécurité Patients : Le Centre de Psychothérapie, coup de cœur du Jury de l’ARS

Après l’EHPAD d’Achicourt, un 2e établissement du Groupe AHNAC candidatait au Prix Qualité de l’ARS Hauts-de-France, par le biais d’un projet original de prévention en matière de sécurité.

Pour ce faire, les patients du Centre de Psychothérapie Les Marronniers ont été invités à participer à la conception d’un support de communication sur l’antibiorésistance (ou résistance aux antibiotiques), au travers d’un atelier animé par les ergothérapeutes et soignants.
Après avoir bénéficié d’informations sur cette nouvelle approche, les patients volontaires ont eux-mêmes créé une affiche destinée à l’information des usagers du centre et exposée dans un lieu d’accueil pour patients, visiteurs et professionnels, afin de favoriser les échanges autour de son contenu.

Au printemps et à l’automne, cette création sera également commentée au travers d’un stand animé par les patients et soignants et présentée à chaque nouvel admis dans l’établissement. Un projet original porté par l’établissement afin de favoriser le partage de connaissances sur l’antibiorésistance et développer une culture sécurité entre tous, patients, soignants et partenaires.

Partagez cet article sur :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest