Skip to content

La réinsertion professionnelle au cœur des activités du Centre de Réadaptation Les Hautois de Oignies

La réinsertion professionnelle au cœur des activités du Centre de Réadaptation Les Hautois de Oignies

Jeudi 21 novembre, durant la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, un forum d’aide et d’échanges était proposé aux patients de l’établissement. L’objectif : leur permettre de s’engager dans une démarche précoce et active de maintien dans l’emploi ou de reconversion professionnelle.

Chaque année, 2 forums de ce type sont organisés grâce à la mobilisation et l’investissement des professionnels de l’établissement et des partenaires territoriaux de réinsertion professionnelle. Les stands et tables rondes ont été à nouveau très appréciés. Rendez-vous donc pour le prochain en mai 2020 !

Plus tôt dans l’année, en mai puis septembre, l’Association Cœur et travail est venue former une trentaine de médecins du travail du territoire sur le thème « La reprise du travail après un accident cardiaque ». A l’origine de ces formations : le Professeur Bernard PIERRE, cardiologue très impliqué dans la Réadaptation cardiaque et dans la reprise et le maintien dans l’emploi des patients cardiaques.
Au programme : présentation et visite du service de réadaptation cardiologique, rencontre avec les cardiologues et autres professionnels de réadaptation. Riche d’informations et d’échanges, ces formations ont pour but d’améliorer les contacts interprofessionnels et favoriser au mieux le retour et le maintien dans l’emploi des salariés cardiaques de notre région.

Partagez cet article sur :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest