Skip to content

Le projet « Méthode patient traceur pour tous »

Le projet « Méthode patient traceur pour tous »

Porté par l’association Alliance du coeur Nord-Pas-de-Calais, ce projet répond aux recommandations de la HAS (Haute Autorité de Santé) à propos de la méthode du patient traceur. Une méthode qui permet d’analyser collectivement et a posteriori le parcours d’un patient. Notamment, en mettant en avant l’engagement des usagers et en formant des professionnels de santé et des représentants d’usagers.

Au travers d’un appel à projets annuel, et cela depuis 10 ans, le Label « droits des usagers de la santé» valorise des expériences exemplaires et innovantes en matière de promotion des droits des patients et des usagers.

Dispositif inédit de labellisation qui mobilise les professionnels de santé et les usagers en suscitant les initiatives, en partageant les bonnes pratiques et en « faisant vivre les droits ».

Pour cette édition 2021, le projet « Méthode patient traceur pour tous » est récompensé par l’ARS (Agence Régionale de Santé). Le Groupe AHNAC est fier d’avoir participé à la création de ce projet. Et reste un acteur actif puisque l’ensemble de ses établissements sanitaires sert de terrain d’expérimentation. 

Partagez cet article sur :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest