Skip to content

Journée contre l’allergie

À l’occasion de la Journée nationale de l’allergie, le Docteur Édouard CUVILLON, pneumologue allergologue à la Clinique Teissier de Valenciennes, établissement du Groupe AHNAC, invite les personnes présentant des manifestations allergiques à consulter afin d’éviter des complications. « Les allergies respiratoires ne doivent pas être prises à la légère. Une prise en charge optimale des allergies permet d’éviter des comorbidités.  Si vous présentez des symptômes, consultez votre médecin traitant, il vous orientera si nécessaire vers une consultation d’allergologie. »

De même, le Docteur Édouard CUVILLON met en garde les personnes présentant des allergies médicamenteuses non explorées. Vous savez, ces allergies à des médicaments (antibiotiques…) que l’on porte avec soi sans vraiment en savoir plus…

« Nous sommes régulièrement sollicités en urgence pour explorer des patients qui annoncent être allergiques à un antibiotique ou aux produits de contraste iodé pour les scanners. Ces allergies sont parfois suspectées depuis plusieurs années, l’examen aurait pu être fait en amont et on se retrouve à le faire dans une situation d’urgence. Ces personnes ont une réelle perte de chance et un risque de décès supérieur au reste de la population s’ils sont étiquetés à tort allergiques, surtout aux antibiotiques. Je les invite à en parler à leur médecin traitant qui les adressera à un allergologue pour faire des examens poussés qui permettront de confirmer ou d’infirmer les suspicions d’allergies médicamenteuses. »

La Clinique Teissier, pôle d’excellence en pneumologie, propose une prise en charge des allergies respiratoires, alimentaires et médicamenteuses. Dans le service d’allergologie, les consultations sont assurées par quatre médecins pneumologues allergologues et les examens complémentaires sont réalisés en hôpital de jour. Renseignements, prise de rendez-vous : 03 27 14 24 34

Partagez cet article sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Egalité professionnelle femmes-hommes sur le site de l’AHNAC

Valeur de l’indicateur
Nombre de points maximum
Points obtenus
INDEX (sur 100 points)
89
1- écart de rémunération (en %)
5.6
40
34
2- écarts d’augmentations individuelles (en points de %)
1.9
20
20
3- écarts de promotions (en points de %)
1.1
15
15
4 – pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité (%)
100
15
15
5- nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations
3
10
5