Vous êtes un professionnel de santé et avez une idée de projet innovant à destination de nos ainés ?
Candidatez à l’appel à projets Silver Surfer avant le 16 août !
Un appel à projets doté de plus de 600 000€ au total
Depuis 2015, Eurasanté et ses partenaires se mobilisent autour de l’appel à projets « Silver Surfer » qui vise à stimuler les innovations numériques et d’usages venues de toute la France. En tant que professionnels de santé, votre implication dans ce concours a d’autant plus de sens que les solutions que vous apporterez sur les enjeux du vieillissement seront basées sur votre expérience et vos pratiques terrain.
Silver Surfer est un appel à projets doté de plus de 600 000€ au total.
L’objectif est de détecter et valoriser les solutions innovantes qui vont permettre de faciliter votre travail et trouver des solutions aux problématiques auxquelles vous et/ou vos patients êtes confrontés au quotidien. Vous serez accompagnés dans les étapes de votre projet.
QUI PEUT CANDIDATER ?
Silver Surfer 7.0 est ouvert aux porteurs de projet, professionnels de santé, start-ups, entreprises, laboratoires de recherche et associations de toute la France.
QUELS SONT LES PROJETS ATTENDUS ?
Silver Surfer 7.0 récompensera 6 innovations d’usage ou technologiques dans l’une (ou plusieurs) des catégories suivantes :
PROJETS INNOVANTS EN SILVER ÉCONOMIE EN FAVEUR DU BIEN-VIEILLIR
- Mobilité et accessibilité
- Habitat
- Aidants
- Digital
- Santé
LES ÉTAPES DE SÉLECTION
JUIN 2021 – AOÛT 2021
Dépôt de candidature avant le 16 août 2021
SEPTEMBRE 2021 – NOVEMBRE 2021
Pré-sélection de projets pour le développement d’une vidéo preuve de concept illustrant votre idée et pitch devant le jury
DÉCEMBRE 2021
Sélection des 6 lauréats : répartition de l’enveloppe financière pour le développement du projet et attribution des prix
DÉCEMBRE 2021 – MARS 2022
Expérimentations des prototypes via des showrooms mobiles et fixes
À LA CLÉ POUR LES LAURÉATS
- De l’accompagnement : à la structuration et au développement du projet.
- Du financement : pour passer du prototype au produit commercialisable.
- De l’expérimentation en conditions réelles via notre réseau d’une cinquantaine de partenaires établissements médicaux sociaux de quelques jours à quelques mois en fonction de la maturité du projet. Objectifs : valider le besoin, valider l’ergonomie du produit/service, accélérer la mise sur le marché.
- De la visibilité auprès de la cible du produit : grâce à une mise en avant au sein du showroom HIPÂ et de la convention d’affaires AgeingFit.