Skip to content

La Polyclinique d’Hénin-Beaumont, dans le Top 50 du Palmarès Le Point des Hôpitaux de France

La Polyclinique d’Hénin-Beaumont, dans le Top 50 du Palmarès Le Point des Hôpitaux de France

Chaque année, Le Point publie son Palmarès des Hôpitaux de France. Pour cette édition 2020, la Polyclinique d’Hénin-Beaumont est heureuse de figurer dans le top 50 parmi les 1 400 hôpitaux et cliniques investigués, à travers, respectivement, 80 et 47 disciplines médicales, chirurgicales et obstétricales. 

A ce titre, la Polyclinique d’Hénin-Beaumont figure :

  • au 6eme rang dans la prise en charge de la vésicule biliaire
  • au 22e rang en proctologie
  • au 26eme rang pour la prise en charge des hernies de l’abdomen
  • au 29eme rang en prothèse du genou
  • au 27eme pour la prise en charge des varices
  • au 50eme rang en Chirurgie dentaire et ORL, ainsi qu’en prothèse de hanche

 

20 ans après sa création, avec le développement de ses équipes et de son activité, la Polyclinique d’Hénin-Beaumont apporte ainsi à la population une réponse de proximité efficace et de qualité, par le biais de ses différents services :

– Service d’Accueil des Urgences (14 lits) et Unité de Surveillance Continue (10 lits);
– Pôle de Référence en chirurgie (95 lits) (traumatologique et orthopédique, viscérale, digestive et gynécologique, urologie, ORL, stomatologie et ophtalmologie) ;
– Filière médicale pluridisciplinaire (61 lits) (médecine polyvalente, cardiologie, angiologie, nutrition et diététique, diabétologie et endocrinologie, rhumatologie et dermatologie) ;
– Prise en charge ambulatoire en chirurgie et en médecine (49 places de Chirurgie – 5 places de Médecine),
– Unité de Prise en Charge de l’Obésité Sévère de l’Adulte labellisée par l’ARS en 2015.

 

Enfin, portée par l’innovation médicale, la Polyclinique d’Hénin-Beaumont a été labellisée GRACE pour son travail sur la réhabilitation améliorée en chirurgie qui permet au patient de bénéficier d’une hospitalisation plus confortable et plus courte, tout en réduisant les complications postopératoires. Parallèlement, un tandem de médecins anesthésistes s’est formé à l’hypnose pour faciliter certaines interventions chirurgicales.

 

Comme en témoignent ces résultats, l’implication et le professionnalisme du personnel de l’établissement – médecins, soignants, cadres de santé et tous ceux qui oeuvrent quotidiennement pour le bon fonctionnement de nos activités –  en dépit de la crise sanitaire que nous traversons depuis plusieurs mois, permet d’offrir aux patients de ce bassin de population un très haut niveau de soins, sans aucun dépassement d’honoraires. Un engagement humain et solidaire, ancré dans les gênes du Groupe AHNAC.

Partagez cet article sur :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest