Skip to content

La Polyclinique de La Clarence déploie des moyens novateurs en chirurgie viscérale

Le Dr Cécile SKRZYPCZYK, chirurgien viscéral et digestif à la Polyclinique de La Clarence de Divion, a fait bénéficier l’un de ses patients d’une prise en charge innovante.  

Atteint d’un cancer du rectum avec métastases hépatiques synchrones impossibles à retirer en totalité par la chirurgie, un patient âgé de 57 ans, après une chimiothérapie, aurait dû subir plusieurs interventions à la fois chirurgicales et de radiologie interventionnelle. Grâce à une synergie de moyens, l’ensemble de ces gestes a pu avoir lieu lors d’une unique intervention au bloc opératoire de la Polyclinique de Divion. 

En effet, la polyclinique de La Clarence a tissé un partenariat de qualité avec le cabinet de radiologie « Imalliance » présent sur le site de la Polyclinique. Le Dr Benoît VAILLANT, médecin radiologue, est intervenu au bloc opératoire, au cours de l’intervention de résection des métastases hépatiques du Dr SKRZYPCZYK, par voie ouverte. Il a ainsi traité trois métastases du foie par la technique de micro-ondes (dont une découverte en échographie pendant l’opération). Cette technique de thermoablation avec une sonde permet de traiter des tumeurs non accessibles à la chirurgie seule. Elle est en général réalisée lors d’une anesthésie générale dédiée à ce geste unique dans quelques centres en France et nécessite une expertise technique du radiologue qui effectue cette procédure.

Le travail synergique de l’équipe d’anesthésie de la Polyclinique de Divion a permis au patient d’être opéré de son cancer du rectum au cours de cette même intervention par le Dr SKRZYPCZYK.

La chirurgienne souligne la mobilisation rapide des moyens humains et techniques pour pouvoir offrir au patient une prise en charge globale innovante et de qualité, pour laquelle le matériel de micro-ondes a été loué par le Groupe AHNAC. Cette logistique pourra de nouveau être mise en œuvre, en fonction des besoins des patients.

Partagez cet article sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Egalité professionnelle femmes-hommes sur le site de l’AHNAC

Valeur de l’indicateur
Nombre de points maximum
Points obtenus
INDEX (sur 100 points)
89
1- écart de rémunération (en %)
5.6
40
34
2- écarts d’augmentations individuelles (en points de %)
1.9
20
20
3- écarts de promotions (en points de %)
1.1
15
15
4 – pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité (%)
100
15
15
5- nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations
3
10
5