Skip to content

Journée mondiale de prévention du suicide au Centre de Psychothérapie Les Marronniers

Journée mondiale de prévention du suicide au Centre de Psychothérapie Les Marronniers

A l’échelle mondiale, un suicide a lieu toutes les 40 secondes (sources : www.dispositifvigilans.org), ce qui correspond à un million de suicides chaque année. Parce que le suicide est en grande partie évitable, sa prévention est un enjeu majeur de santé publique. Il fait partie des priorités du Centre de Psychothérapie du Groupe AHNAC.
 
Parce que parler du suicide sauve des vies, les professionnels du Centre « Les Marronniers » ouvrent encore davantage le dialogue sur ce thème avec les usagers, à l’occasion de la Journée mondiale de prévention du suicide, ce jeudi 10 septembre 2020.
Au-delà de ce temps de paroles et d’échanges, c’est aussi par la distribution de tracts informatifs, d’apposition d’affiches en différents lieux de l’établissement afin qu’elles soient visibles par tous, que le Centre de Psychothérapie sensibilise le plus grand nombre sur l’ampleur du sujet et sur les actions de prévention.
Par ailleurs, une formation interne destinée aux membres du personnel explique la modélisation de la crise suicidaire, sa prise en charge, et présente pour les nouveaux arrivants, le dispositif Vigilan’s.
Partagez cet article sur :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest