Skip to content

Inauguration du robot chirurgical de la Polyclinique d’Hénin-Beaumont

 

A l’occasion d’une journée dédiée au thème de l’innovation, le Groupe AHNAC inaugurait, le 19 juin 2019, le nouveau robot chirurgical de la Polyclinique d’Hénin-Beaumont.

Un événement qui a recueilli la présence de Grégory TEMPREMANT, Conseiller Régional des Hauts-de-France, qui a salué les actions engagées par le Groupe en matière d’innovation thérapeutique sur un territoire en souffrance.

Pour l’occasion, le personnel de l’établissement avait ainsi la possibilité de découvrir de très près ce nouvel outil à la pointe de l’innovation, opérationnel depuis le mois de mai et accessible aux patients sans aucun dépassement d’honoraire. Comme l’ont démontré le Dr NISON et le Dr CROMBE, chirurgiens urologiques et digestifs habilités à la chirurgie robotisée au sein de la Polyclinique, cette pratique permet de bénéficier des avantages cumulés de la chirurgie ouverte et de la célioscopie. Pour le patient, le recours à une intervention chirurgicale robotisée réduit à la fois les cicatrices de façon très significative, les risques de séquelles et les traumatismes, les douleurs post opératoires, les risques d’infections et la durée d’hospitalisation (donc un retour plus rapide à une activité normale).

L’événement était aussi l’occasion pour Dominique DIAGO, Président et Olivier DEVRIENDT, Directeur Général, de mettre en lumière les innovations thérapeutiques mises en place dans les autres établissements du Groupe (télémédecine à la Polyclinique de Riaumont, tapis de marche connecté et table tactile au Centre de Rééducation Fonctionnel de Oignies…) et saluer l’engagement du personnel médical qui œuvre chaque jour pour faire de ce bassin un territoire d’avenir en santé.

Retrouvez l’article de la Voix du Nord accordé au robot chirurgical de la Polyclinique d’Hénin-Beaumont : https://cutt.ly/vvY56L

Partagez cet article sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Egalité professionnelle femmes-hommes sur le site de l’AHNAC

Valeur de l’indicateur
Nombre de points maximum
Points obtenus
INDEX (sur 100 points)
89
1- écart de rémunération (en %)
5.6
40
34
2- écarts d’augmentations individuelles (en points de %)
1.9
20
20
3- écarts de promotions (en points de %)
1.1
15
15
4 – pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité (%)
100
15
15
5- nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations
3
10
5