Skip to content

Hôpital de jour à la Polyclinique du Ternois

Hôpital de jour à la Polyclinique du Ternois

La Polyclinique du Ternois du Groupe AHNAC a ouvert les portes de son nouvel hôpital de jour (HdJ) de SSR spécialisés dans les affections de l’appareil locomoteur.

Les objectifs de cet HdJ est de permettre une prise en charge médico-rééducative pluridisciplinaire de proximité, d’étoffer l’offre de soins pour les médecins traitants, médecins spécialistes et chirurgiens. Et enfin de proposer aux patients une prise en charge spécialisée et adaptée aux pathologies de l’appareil locomoteur.

Les bénéficiaires  sont les patients en post-opératoire (chirurgie orthopédique programmée, traumatologie, chirurgie du rachis…), ainsi que les patients qui présentent une pathologie rachidienne ou tout autre affection non chirurgicale de l’appareil locomoteur

L’admission en HDJ est conditionnée par un état de santé, une autonomie, et un lieu de résidence permettant un retour à domicile chaque jour.

Les prises en charges sont réalisées sur un plateau technique de rééducation moderne, avec des salles de salles de kiné individuelles, une salle de rééducation en groupe, de la balnéothérapie, une salle d’ergothérapie, une cuisine thérapeutique, et permet l’accès à un plateau technique de radiologie.

Partagez cet article sur :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest