Skip to content

Béthune/Bruay : Une bonne nouvelle pour le Groupe AHNAC…et les patientes atteintes du cancer du sein

Béthune/Bruay : Une bonne nouvelle pour le Groupe AHNAC…et les patientes atteintes du cancer du sein

Le 4 février avait lieu la Journée Mondiale contre le cancer. Une journée particulière pour la Polyclinique de la Clarence du Groupe AHNAC, qui s’est vue accordé le transfert d’activité de sénologie (cancer du sein) suite à la fermeture, le 31/12/2019, de la Clinique Médico-Chirurgicale de Bruay-la-Buissière.

Pour répondre à ses missions de service public, le Groupe AHNAC s’est mobilisé pour maintenir l’offre de soins de sénologie auprès des patientes du Béthunois et du Bruaysis. Grâce à l’autorisation de transfert d’activité accordée par l’ARS, la Polyclinique de la Clarence peut désormais proposer la prise en charge médicale et chirurgicale du cancer du sein, sans dépassement d’honoraires, par des praticiens spécialisés, à savoir le Docteur Bruno Dedet, le Docteur Alain Delzenne, le Docteur Marie Simon et le Docteur Walid Zein.

Les patientes bénéficient désormais d’une prise en charge complète au sein d’un même établissement : la Polyclinique est en effet déjà dotée d’un service d’urgences, d’une maternité, d’un service de gynécologie médicale, de cancérologie gynécologique et d’une prise en charge spécialisée de l’endométriose et des troubles de la statique pelvienne. Les premiers actes chirurgicaux du cancer du sein débuteront le 10/02.

Partagez cet article sur :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest