Skip to content

3ème édition de l’événement « Offrir des étoiles à nos aînés » placée sous le signe du patrimoine minier

3ème édition de l’événement « Offrir des étoiles à nos aînés » placée sous le signe du patrimoine minier

Le 19 mars prochain, le Maître Patigoustier lensois, Jean-Claude Jeanson, prendra les rênes des cuisines de l’EHPAD Fernand Cuvellier de Noyelles-sous-Lens (62) pour concocter un dîner « 3 étoiles » à l’attention des résidents et leur famille avec le concours des apprentis-cuisiniers du lycée hôtelier de Beuvry et la brigade de l’établissement.

A l’occasion des 30 ans de l’EHPAD Fernand Cuvellier, le Groupe AHNAC a sollicité le Maître Patigoustier lensois, Jean-Claude Jeanson, pour rééditer « Offrir des étoiles à nos aînés ». L’EHPAD étant située à Noyelles-sous-Lens, l’équipe en charge de l’établissement a souhaité placer l’événement sous le signe du patrimoine minier. C’est ainsi que Jean-Claude Jeanson a conçu un menu gastronomique résolument ancré dans le territoire (ingrédients, recettes, couleurs…). Il le cuisinera le Jour J avec le concours des apprentis cuisiniers du lycée hôtelier de Beuvry et de la brigade de l’EHPAD. Ensemble, ils associeront leurs talents pour ravir les 60 résidents et leur famille invitée.

Et parce que le patrimoine minier, c’est aussi le sport et la culture, l’EHPAD profitera, à l’occasion de ce dîner, de :

  • la présence exceptionnelle de Yohan Lachor, ancien joueur emblématique du Racing Club de Lens, bien présent dans la mémoire de nos aînés
  • l’accrochage d’une sélection d’œuvres prêtées par la MAC, Maison d’Art et de la Communication de Sallaumines qui, depuis plus de 40 ans, a constitué une collection unique d’environ 2400 œuvres au sein du Fonds Local d’Art Contemporain.

« Offrir des étoiles à nos aînés »

un événement inter-génération exceptionnel

à découvrir le 19 mars à 18 heures

à l’EHPAD Fernand Cuvellier

Rue du Puits, 62221 Noyelles-sous-Lens

Partagez cet article sur :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest