Skip to content

La polyclinique de Riaumont fête ses 20 ans

La polyclinique de Riaumont fête ses 20 ans

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Ce 8 juin, la Polyclinique de Riaumont du Groupe AHNAC fêtait ses 20 ans et sa reconversion en pôle gériatrique de référence & hôpital de proximité.

2 temps forts ont marqué l’événement : l’inauguration officielle, en présence des personnels et des représentants institutionnels, du tout nouveau PASA, Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA), destiné aux résidents de l’EHPAD de la Polyclinique de Riaumont, sujets à des troubles modérés du comportement, puis une table ronde sur le sujet des risques liés aux prescriptions médicamenteuses chez le patient âgé.

Table ronde à laquelle étaient conviés les professionnels de santé libéraux (médecins, infirmiers, pharmaciens) exerçant à proximité de l’établissement.

Animée par le Professeur JEANDEL, Professeur de gériatrie à l’université de Montpellier, la table ronde a été suivie avec un très vif intérêt et les échanges se sont poursuivis jusque tard. Les différents intervenants, Docteur SERGENT, Pharmacien à Liévin, membre du bureau national du syndicat FSPF, Docteur PELISSET, Médecin gériatre à la Polyclinique de Riaumont, Docteur CHOQUET, Pharmacien gérant de PUI ont souligné l’importance de la Iatrogénie chez les seniors. Polymédiquées, les personnes âgées sont en effet les plus nombreuses à encourir ce risque.

La iatrogénie médicamenteuse serait ainsi responsable de plus de 10 % des hospitalisations en urgence des plus de 65 ans, et 20 % chez les plus de 75 ans. Pour y remédier le réflexe iatrogène doit être systématisé chez tous les intervenants du parcours de soins et la coordination entre ville et hôpital doit être renforcée. En ce sens, le Professeur JEANDEL a souligné tout l’intérêt de cette première table ronde à la Polyclinique de Riaumont et plus largement de la création d’un établissement de proximité à orientation gériatrique compte-tenu de l’évolution démographique de notre pays. François-Emmanuel BLANC, Directeur Général du Groupe AHNAC, Eric BATCAVE, Directeur de la Polyclinique de Riaumont, Docteur Alexandra BAILLY, Président de la CME ont conclu la soirée qui s’est terminée par un verre de l’amitié en toute convivialité.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][mk_gallery images= »1129,1128,1127″ height= »250″ hover_scenarios= »overlay_layer » overlay_color= »rgba(30,115,190,0.63) » frame_style= »grid » orderby= »post__in »][/vc_column][/vc_row]

Partagez cet article sur :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest