Skip to content

Renforcement du lien ville/hôpital

En mars dernier, la Polyclinique de la Clarence proposait aux professionnels de santé libéraux un événement inédit : une soirée conçue à leur intention, avec, à la carte, 3 Enseignements Post-Universitaires (EPU) au choix parmi 9 tenus par les médecins de l’établissement sur des points d’actualités médicales et chirurgicales… Après les séances de questions-réponses, un cocktail dînatoire convivial clôturait la soirée !

Suite au succès rencontré avec plus de 70 personnes présentes, la Polyclinique de Hénin-Beaumont s’essayait au même exercice, le 5 octobre, à l’occasion de ses 20 ans. Les 12 EPU proposés ont fait salle comble et le public a été conquis par la qualité des exposés. Quelques mois auparavant, le 8 juin, la Polyclinique de Riaumont avait adopté un format un peu différent avec une table-ronde sur le risque iatrogène chez le patient âgé.

Ce 30 jeudi novembre, la Clinique Teissier, pôle de référence en pneumologie, située à Valenciennes, prenait la relève et invitait les professionnels de santé à découvrir l’actualité en matière de LPPR (Liste des Produits et Prestations Remboursables) dans le Syndrome d’Apnée du Sommeil, mais aussi de pathologies du sommeil : pièges diagnostiques du Syndrome d’Apnées du Sommeil
– Les immunothérapies en oncologie thoracique : traitements actuels et futurs. L’événement a rencontré un vif succès, avec une participation actives des professionnels de santé présents.

Partagez cet article sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Egalité professionnelle femmes-hommes sur le site de l’AHNAC

Valeur de l’indicateur
Nombre de points maximum
Points obtenus
INDEX (sur 100 points)
89
1- écart de rémunération (en %)
5.6
40
34
2- écarts d’augmentations individuelles (en points de %)
1.9
20
20
3- écarts de promotions (en points de %)
1.1
15
15
4 – pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité (%)
100
15
15
5- nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations
3
10
5