Découvrez ici toutes les offres d'emplois proposées par le Groupe

La formation dans la Santé est une deuxième nature : nos professionnels entretiennent leurs connaissances et font évoluer leurs pratiques régulièrement, se forment avec leurs pairs…

Le groupe AHNAC a décidé de passer à la vitesse supérieure avec le déploiement d’une plateforme d’E-learning. Etant multi sites, l’objectif est de faciliter l’accès à la formation pour tous les collaborateurs et de proposer un catalogue plus ciblé sur leurs attentes et la stratégie du groupe.

Les 2 collaboratrices du service Formation font déjà un super boulot mais ne pourront pas absorber ce projet. Aussi, nous recherchons un(e) concepteur(trice) E-learning pour un CDD d’1 an, potentiellement renouvelable.

Pour faire quoi me direz-vous ?

De l’innovation, de l’ingénierie, de l’animation, du support

 

Activités d’innovation

  • Contribuer à la mise en place et au développement de l’offre de formation de digital learning
  • Analyser les besoins et objectifs de la formation en prenant en compte les attentes des commanditaires et les prérequis des publics formés.
  • Concevoir des modules e-learning et d’adapter des formations présentielles à un format distanciel, afin de répondre aux besoins des métiers les plus stratégiques/prioritaires.
  • Participer à l’élaboration du catalogue de contenus digitaux
  • Accompagner les managers et les collaborateurs en individuel si nécessaire pour l’appropriation des outils proposés.

 

Activités d’ingénierie pédagogique : du terrain à la formation

  • Travailler en lien avec les experts métiers pour développer des modules qui répondent à leur besoin
  • Concevoir et faire évoluer de nouveaux supports pédagogiques (séquences, conception d’exercices/mises en situation, outils mobilisés, etc.) sur la plateforme LMS (DiLEAP)
  • Tester, valider et intégrer ses productions sur la plateforme DiLEAP
  • Élaborer le planning de formation et des interventions : durée de la formation, cadence, lieux, intervenants tiers, déroulement, etc.

 

Activités d’animation

  • Assurer les actions de formation dans le respect des règles de sécurité des biens et des personnes.
  • Encadrer et réguler les dynamiques de groupes en présentiel et à distance (e-learning).
  • Accompagner les classes virtuelles et être garant(e) du bon déroulé
  • Accompagner et encourager les formations en individuel et en collectif
  • Suivre, encourager et féliciter les parcours individuels pour que le/la collaborateur(trice) termine le programme

 

 

Activités de support

  • Participer à l’administration du LMS
  • Répondre à la FAQ liée à l’utilisation de l’outil et en lien avec les équipes informatiques et l’éditeur

 

Veille et suivi pédagogique

  • Assurer une veille pédagogique et technique (soins, écologie, conduite du changement, management, informatique, droit, QSSE, etc…).
  • Évaluer et suivre les personnes formées ainsi que les performances des formations (reporting d’activité notamment)

 

Le meilleur pour la fin : qui êtes-vous ?

Vous avez suivi avec succès une formation de niveau Bac + 5 en Ingénierie Pédagogique multi modale et/ou production multimédia, Communication digitale réalisé en alternance, vous justifiez à minima d’une première expérience d’au moins 1 an sur un poste similaire quel que soit le domaine d’activité.

Au niveau des compétences, vous êtes à l’aise avec l’environnement du Digital Learning et Microsoft 365, sans être Spielberg, vous vous débrouillez plutôt bien en montage vidéo et/ou en création d’infographie ou de média animé.

« Bescherelle est mon ami », vous rédigez des contenus sans faute de français. Vous maîtrisez les normes rédactionnelles de votre domaine de compétences.

Au niveau des softskills, votre boss apprécie chez vous votre sens de l’organisation, votre esprit pragmatique et méthodique, vos capacités d’analyse et de synthèse et enfin votre pugnacité.

Vos collègues et les utilisateurs de vos créations/animations apprécient votre enthousiasme, votre capacité à transmettre et à encourager, votre créativité et capacité à « sortir du cadre ».

Et pourquoi nous rejoindriez-vous ? Plusieurs raisons :

Nous sommes associatifs, au service des autres. Nos établissements sont en majorité récents, à taille humaine et dans des cadres agréables. Il y a très peu de bouchons. Self sur place, avantages culture, sport…. RTT, primes, statut cadre.

 

Un château, face à un parc de 9 ha avec un étang, des oies, des canards, un arboretum et surtout des patients qui se promènent et sont suivis de près pour retrouver leur autonomie physique et sociale.

Bienvenue au CRO, c’est le Centre de Réadaptation « les Hautois » à Oignies.

C’est où Oignies? A 20 min de Lille / Douai / Arras, 10 min d’Hénin Beaumont.

Les services de séjour (traumato, neuro et cardio) et les salles de rééducation construits autour de patios paysagers sont adjacents au château. Cerise sur le gâteau, la balnéo.

Petite découverte en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-foWUoa2_S8

Suite à un départ, nous recherchons 1 IDE pour l’équipe de nuit.

Vous intervenez dans les services de séjour de traumatologie pour délivrer les soins selon les règles établies par notamment les articles L4311-1 à L4314-6 du Code de la Santé publique.

Au-delà de ce jargon juridique (c’est pour vous éviter les listes à points), il s’agit de soigner, surveiller, encourager et redonner le sourire aux patients qui vous sont confiés, avec les équipes médicales, de rééducateurs, d’hôtellerie… Ici, l’entraide interprofessionnelle n’est pas un vain mot.

Les postes sont en 10h.

Pourquoi venir en SSR ? Les patients restent plusieurs jours, semaines, voire mois. Vous pouvez prendre le temps avec eux, créer du lien, les faire progresser, leur communiquer votre énergie, votre enthousiasme.

Et c’est payé combien ? Ben oui, le pouvoir d’achat c’est important. La rémunération s’établit sur la base de la convention collective FEHAP (la valeur du point vient d’être augmentée de 3% pour rejoindre le public), avec des primes dont les Ségur qui vont bien, des avantages CSE (billetterie, week ends, chèques vacances…), les avantages des travailleurs de nuit.

On dirait que ça vous intéresse, non ? Alors rejoignez-nous en cliquant sur « je postule à cette offre» 

Au plaisir de vous accueillir dans nos équipes très prochainement

Bienvenue au CRO ! Non ce n’est pas « Teen Wolf », c’est un bel endroit avec un château !

Il est face à un parc de 9 ha avec un étang, des oies, des canards, un arboretum et surtout des patients qui se promènent et sont suivis de près pour retrouver leur autonomie physique et sociale.

Donc le CRO, c’est le Centre de Réadaptation « les Hautois » à Oignies. Ses services de séjour (traumato, neuro et cardio) et les salles de rééducation construits autour de patios paysagers sont adjacents au château. Cerise sur le gâteau, la balnéo.

Petite découverte en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-foWUoa2_S8

 

Suite à un cumul de congés longs (maternité, sabbatique…), nous recherchons 3 IDE pour des CDD entre 6 et 12 mois (parfois plus longtemps si affinité). C’est urgent !!

Vous intervenez dans les services de séjour de cardiologie et neurologie pour délivrer les soins selon les règles établies par notamment les articles L4311-1 à L4314-6 du Code de la Santé publique.

Au-delà de ce jargon juridique (c’est pour vous éviter les listes à points), il s’agit de soigner, surveiller, encourager et redonner le sourire aux patients qui vous sont confiés, avec les équipes médicales, de rééducateurs, d’hôtellerie… Ici, l’entraide interprofessionnelle n’est pas un vain mot.

Les horaires sont postés de façon classique avec, parfois, une nuit ici ou là.

Pourquoi venir en SSR ? Les patients restent plusieurs jours, semaines, voire mois. Vous pouvez prendre le temps avec eux, créer du lien, les faire progresser, leur communiquer votre énergie, votre enthousiasme.

Et c’est payé combien ? Ben oui, le pouvoir d’achat c’est important. La rémunération s’établit sur la base de la convention collective FEHAP (la valeur du point vient d’être augmentée de 3% pour rejoindre le public), avec des primes dont les Ségur qui vont bien, des avantages CSE (billetterie, week ends, chèques vacances…).

On dirait que ça vous intéresse, non ? Alors rejoignez-nous en cliquant sur « je postule à cette offre» 

Au plaisir de vous accueillir dans nos équipes très prochainement

Etablissement du groupe AHNAC, le Centre de Psychothérapie propose différents types d’accompagnement de l’hospitalisation complète aux appartements thérapeutiques en passant par l’hôpital de jour.

L’infirmier(e) intervenant en psychiatrie analyse, organise et réalise les soins infirmiers, les évalue, et participe à des actions de prévention, de dépistage, d’éducation à la santé, de formation ou d’encadrement.

Vous intégrez l’équipe de nuit de l’hospitalisation complète. Poste en 10h. 

Dans l’ensemble de ces activités, il/elle est soumis(e) au respect des règles professionnelles et notamment au secret professionnel. Il/elle exerce sa profession dans le respect de la vie et de la personne humaine. Il/elle respecte la dignité et l’intimité du patient et de sa famille.

Il/elle intervient principalement en hospitalisation complète mais aussi auprès des patients de postcure et appartements thérapeutiques quand une situation de soins le nécessite.

Contactez Mme DELAIRE, Coordinatrice des Soins, au 03 21 45 87 14

Bien évidemment, c’est pour hier sinon c’est pas drôle!

Au plaisir de vous accueillir dans nos équipes très prochainement.

Etablissement du groupe AHNAC, le Centre de Psychothérapie propose différents types d’accompagnement de l’hospitalisation complète aux appartements thérapeutiques en passant par l’hôpital de jour.

L’infirmier(e) intervenant en psychiatrie analyse, organise et réalise les soins infirmiers, les évalue, et participe à des actions de prévention, de dépistage, d’éducation à la santé, de formation ou d’encadrement.

Vous intégrez l’équipe de nuit de l’hospitalisation complète. Poste en 10h. 

Dans l’ensemble de ces activités, il/elle est soumis(e) au respect des règles professionnelles et notamment au secret professionnel. Il/elle exerce sa profession dans le respect de la vie et de la personne humaine. Il/elle respecte la dignité et l’intimité du patient et de sa famille.

Il/elle intervient principalement en hospitalisation complète mais aussi auprès des patients de postcure et appartements thérapeutiques quand une situation de soins le nécessite.

Contactez Mme DELAIRE, Coordinatrice des Soins, au 03 21 45 87 14

Bien évidemment, c’est pour hier sinon c’est pas drôle!

Au plaisir de vous accueillir dans nos équipes très prochainement.

Etablissement du groupe AHNAC, l’Hôpital de Riaumont assure deux missions essentielles sur son territoire. Il est à la fois labellisé « Hôpital de proximité » et porte également la Filière Gériatrique du territoire Lens-Hénin.

L’établissement met à disposition de la population de nombreuses spécialités, des urgences à l’hébergement en EHPAD, en passant par les activités de court séjour gériatrique et de SSR. Doté de plateaux techniques (consultations spécialisées, rééducation, imagerie…), il apporte aux structures du territoire son expertise gériatrique grâce à l’intervention d’équipes mobiles.

Découvrez l’établissement en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=eD9Q5OWi0xA

L’hôpital de Riaumont en chiffres, c’est 355 lits et places et environ 500 collaborateurs

L’Hôpital recherche un(e) ERGOTHERAPEUTE(E) (CDD de longue durée temps plein).

Poste à pourvoir dès que possible

Vous intervenez au sein de l’hôpital sur l’ensemble des services de la filière gériatrique.

Diplôme requis : Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute

L’organisation, la rigueur, la capacité d’analyser et le sens de l’écoute sont des qualités qui vous caractérisent. Vous aimez la proximité avec les patients et avoir un peu de temps pour chacun.

Rémunération convention collective CCN51, primes semestrielles et forfait Ségur (versé selon les règles législatives et conventionnelles en vigueur) – mutuelle d’entreprise –

Rejoignez nos équipes engagées et impliquées dans l’accompagnement, l’écoute, la recherche médicale et l’amélioration continue de la qualité de prise en charge des patients. 

Adressez votre candidature à Mélanie CHARA (mbleuzet@ahnac.com).

Au plaisir de vous accueillir dans nos équipes très prochainement.

Etablissement du groupe AHNAC, l’Hôpital de Riaumont assure deux missions essentielles sur son territoire. Il est à la fois labellisé « Hôpital de proximité » et porte également la Filière Gériatrique du territoire Lens-Hénin.

L’établissement met à disposition de la population de nombreuses spécialités, des urgences à l’hébergement en EHPAD, en passant par les activités de court séjour gériatrique et de SSR. Doté de plateaux techniques (consultations spécialisées, rééducation, imagerie…), il apporte aux structures du territoire son expertise gériatrique grâce à l’intervention d’équipes mobiles.

Découvrez l’établissement en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=eD9Q5OWi0xA

L’hôpital de Riaumont en chiffres, c’est 355 lits et places et environ 500 collaborateurs

L’Hôpital recherche un(e) Assistant(E) Social(e) F/H (CDD de longue durée à temps partiel 80%). Poste à pourvoir dès fin octobre.

Missions principales :

  • Conseiller, orienter et soutenir les patients accueillis et leurs familles. Les accompagner dans leurs démarches
  • Repérer les difficultés et leurs origines qui compromettent l’équilibre psychologique, économique et social des patients
  • Contribuer aux réunions de synthèse et de régulation dans les services d’intervention
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets de prise en charge et d’orientations des patients en parfaite collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire (orientation en structure de soins de suite, en structure d’hébergement ou organisation des retours à domicile)
  • Effectuer un travail de liaison pour assurer la continuité de prise en charge à la sortie
  • Rédiger le rapport annuel d’activité

Diplôme requis : Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social (DEASS)

L’organisation, la rigueur, la capacité d’analyser et le sens de l’écoute sont des qualités qui vous caractérisent. Vous aimez la proximité avec les patients et avoir un peu de temps pour chacun.

Rémunération convention collective CCN51, primes semestrielles et forfait Ségur (versé selon les règles législatives et conventionnelles en vigueur) – mutuelle d’entreprise –

Rejoignez nos équipes engagées et impliquées dans l’accompagnement, l’écoute, la recherche médicale et l’amélioration continue de la qualité de prise en charge des patients. 

Adressez votre candidature à Nathalie TAPIERO (ntapiero@ahnac.com), RRH.

Au plaisir de vous accueillir dans nos équipes très prochainement.

 

Etablissement du groupe AHNAC, l’Hôpital de Riaumont assure deux missions essentielles sur son territoire. Il est à la fois labellisé « Hôpital de proximité » et porte également la Filière Gériatrique du territoire Lens-Hénin.

L’établissement met à disposition de la population de nombreuses spécialités, des urgences à l’hébergement en EHPAD, en passant par les activités de court séjour gériatrique et de SSR. Doté de plateaux techniques (consultations spécialisées, rééducation, imagerie…), il apporte aux structures du territoire son expertise gériatrique grâce à l’intervention d’équipes mobiles.

Découvrez l’établissement en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=eD9Q5OWi0xA

L’hôpital de Riaumont en chiffres, c’est 355 lits et places et environ 500 collaborateurs

L’Hôpital recherche pour l’ensemble de ses services des INFIRMIER(E)S F/H (CDI et CDD de longue durée temps plein – postes de jour et postes de nuit- Postes de travail en 12h).

Postes disponibles dès que possible

L’organisation, la rigueur et la réactivité sont des qualités qui vous caractérisent. Vous aimez la proximité avec les patients et avoir un peu de temps pour chacun. Votre communication et votre sens du service apportent réconfort et confiance aux patients.

Rémunération convention collective CCN51, primes semestrielles et forfait Ségur (versé selon les règles législatives et conventionnelles en vigueur) – mutuelle d’entreprise –

Alors si vous êtes Infirmier(ère) Diplômé(e) d’Etat, rejoignez nos équipes engagées et impliquées dans l’accompagnement, l’écoute, la recherche médicale et l’amélioration continue de la qualité de prise en charge des patients. 

Adressez votre candidature à Nathalie TAPIERO (ntapiero@ahnac.com), RRH.

Au plaisir de vous accueillir dans nos équipes très prochainement.

 

Un changement de vie et hop, ça fait 1 poste libre dans notre équipe de managers. Alors, prenez le temps de nous découvrir et surtout ce qu’on vous propose en lisant la suite. Même si vous pensez être bien là où vous êtes.

Tout d’abord, nous sommes la Clinique Teissier, un établissement d’excellence en pneumologie (c’est pas rien et c’est lié à notre histoire). Ensuite, nous faisons partie d’une association hospitalière indépendante, l’AHNAC, qui regroupe 13 établissements en région. Les dépassements d’honoraires ne sont pas pour nous et tous nos collaborateurs préservent nos valeurs de qualité de soins, de solidarité et de convivialité (le turn-over des équipes en témoigne). Enfin, nous sommes en pleine évolution dans notre organisation et notamment un passage de l’hospitalisation programmée à des soins ambulatoires.

Vous l’aurez compris, il nous faut une personne qui aime les projets et surtout leur mise en place : embarquer les équipes, s’assurer que chacun monte dans le train (et a toutes les compétences nécessaires pour être bien dans son poste), communiquer avec les équipes pluri professionnelles, organiser et structurer l’activité de votre unité en interaction avec les autres unités de l’établissement.

«Votre» unité accueille les patients à la journée ou ½ journée pour de la chimiothérapie, allergologie, explorations fonctionnelles respiratoires, fibroscopie… Pour votre équipe de soins, c’est de la technique et beaucoup d’empathie et de pédagogie pour accompagner au mieux les patients, les écouter, les rassurer. Et pour les équipes administratives, c’est beaucoup d’organisation et d’interactions avec de nombreux services internes/externes.

Tout cela nécessite des solides capacités d’organisation, planification (et la souplesse qui va avec pour gérer les aléas du direct), de la diplomatie et de l’assertivité, parfois un petit recadrage dans les pratiques internes ou externes. L’équipe managériale est petite et il y a beaucoup de communication avec vos pairs et la DSI notamment. La directrice et l’équipe médicale sont très impliqués également ce qui donne une émulation collégiale vertueuse au service des patients.

Votre équipe est constituée d’une vingtaine de collaborateurs et vous les accompagnez pour favoriser l’évolution de leurs pratiques et de leur métier, le respect de leur équilibre pro/perso, de leur motivation pour développer ensemble les activités de l’établissement au bénéfice des patients.

Vous les écoutez, les responsabiliser dans les projets de service ou transversaux, bref, vous « grandissez » ensemble.

De formation initiale IDE, vous avez une expérience significative (ça veut dire au moins 2 ans) en management d’équipe avec ou sans « l’école des cadres » (on préfère un cursus Management). Idéalement, vous connaissez l’environnement oncologique et/ou ambulatoire.

C’est un poste cadre, en forfait jour (211/an pour un temps plein). 8 semaines de congés. Une rémunération à négocier sur la base de la CCN51. Mutuelle, avantages sociaux, prévoyance, self sur place, parking gratuit…

En images : https://www.youtube.com/watch?v=Eyp5c1jO9K8

La Polyclinique d’Hénin Beaumont, établissement privé à but non lucratif du groupe AHNAC, située à Hénin Beaumont, dans le Pas de Calais (à 30 minutes de Lille, de Valenciennes, ou d’Arras) est un établissement médico-chirurgical de 240 lits et places comptant plus de 600 collaborateurs. Avec 12 salles, dont l’une équipée du robot Da Vinci®, 350 patients sont pris en charge chaque semaine dans une dizaine de spécialités : orthopédie, urologie, chirurgie viscérale, chirurgie gynécologique, sénologie, cardiologie rythmique, ophtalmologie, gastro-entérologie…

En images : https://www.youtube.com/watch?v=eD6OlHJFli4

Pour compléter l’équipe d’encadrement du bloc opératoire de l’établissement, nous recherchons un(e) responsable opérationnel(le) pour seconder le chef de bloc et épauler le régulateur.

En tant que Responsable opérationnel du bloc opératoire (H/F), vous êtes le relai opérationnel du chef de bloc et assurez son remplacement lors des congés ou autres absences.

 

Vous êtes le manager direct de l’équipe pluridisciplinaire du bloc (Régulateur de bloc IADE, IBO, IDE SSPI, IBODE, ASD). A ce titre, vous encadrez et animez l’équipe du bloc opératoire.

 

En collaboration avec le chef de bloc opératoire et le régulateur du bloc opératoire, vous participez à la planification et à l’organisation de l’activité opératoire programmée et urgente, à la bonne gestion des

flux de patients et à l’efficience des ressources humaines et matérielles au sein du bloc opératoire.

 

Vous êtes le garant de la vérification, de l’application : des règles d’hygiène, de sécurité des patients et du personnel ainsi que de la charte de bloc opératoire.

 

Vous participez activement à la démarche qualité et gestion des risques de l’établissement et participez aux instances qualité.

Vous êtes IBODE, IADE ou IDE expérimenté(e) en bloc.
Vous justifiez d’une expérience significative dans un service de bloc opératoire polyvalent.
Vous avez le sens du travail en équipe et faites preuve de rigueur. Vous savez maîtriser vos émotions et gérer votre stress.

Vos talents d’organisation ont fait leurs preuves et vous avez déjà participé aux programmations. 

Vous communiquez de façon assertive (objectivement et avec bienveillance) et savez accompagner le changement avec les équipes pluriprofessionnelles. Vous faites respecter les décisions et tout en gardant une place aux imprévus dans les programmations et les plannings.

Maîtriser les techniques opératoires et les dispositifs médicaux utilisés au bloc serait un plus.

Si vous aimez la routine, ce poste n’est pas pour vous.

Postulez en cliquant sur « je postule à cette offre » (juste là à droite).

C’est à pourvoir dès que possible. A bientôt !

Qui sommes-nous?

Le centre de Psychothérapie Les Marronniers et l’EHPAD l’Aquarelle sont des établissements privés associatifs. Ils font partie du Groupe AHNAC, association hospitalière à but non lucratif, ayant mission de service public, qui ne pratique aucun dépassement d’honoraires.

Le Centre de Psychothérapie propose différents types d’accompagnement depuis l’hospitalisation complète à l’appartement thérapeutique en passant par le Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel ou encore l’hôpital de jour. L’objectif : trouver la meilleure réponse aux besoins de chacun.
C’est un établissement multi-sites couvrant Bully les mines, Grenay et Liévin.

L’EHPAD l’Aquarelle dispose de 48 lits et propose un accueil exclusif en hébergement permanent de personnes atteintes de la maladie Alzheimer et/ou démences apparentées, présentant des troubles de comportement incompatibles avec un hébergement en EHPAD traditionnel ou un maintien à domicile.

En vidéo c’est encore mieux : https://youtu.be/PagrdgUMwdg
Ou sur le site : EHPAD – L’Aquarelle à Bully-les-mines – EHPAD l’Aquarelle à Bully les Mines (ahnac.com)

Pour y faire quoi?

En quelques mots :

Côté technique : vous organisez, coordonnez et contrôlez tout ce qui touche à l’entretien, la maintenance des bâtiments et à leur sécurité (et celle des personnes qui y travaillent, séjournent, consultent, vivent leurs premiers jours…).
Un peu plus concrètement il s’agit d’établir des plans de prévention, les communiquer, d’organiser et de coordonner la maintenance préventive et curative des installations techniques et des travaux neufs.
Vous assurez le suivi et contrôle des prestataires(CVC, ascenseur notamment), l’organisation des formations incendie et exercices d’évacuation, le carnet sanitaire, les commandes, devis… de votre périmètre, la gestion optimale de l’équipe, des stocks et du budget.
Opérationnel(le), vous intervenez également avec votre équipe sur le terrain.
Vous êtes en contact avec l’ensemble des collaborateurs de la structure, les patients/résidents, le directeur technique, les prestataires, fournisseurs, entreprises de contrôle sécurité…

Côté management : vous animez une équipe de 3 personnes (2 ouvriers qualifiés et 1 coursière) qui interviennent sur les différents sites. Vous gérez leurs plannings (congés, suivi des évènements…), vous veillez au maintien et développement de leurs compétences (habilitations, perfectionnement, nouvelles techniques/règlementations…).

Vous l’aurez compris, pas de quoi s’ennuyer !

Nous sommes ouverts 24/24 et 7/7, l’équipe (et son responsable) se répartit donc sur une amplitude horaire large et un programme d’astreintes (du lundi au lundi)

Qui êtes-vous ?

Tout d’abord, vous êtes titulaire d’un bac+2 en électrotechnique ou électricité et justifiez d’un niveau équivalent N3P1 et titulaire du SSIAP2 (ou engagement à l’obtenir). Vous habitez impérativement à moins de 30 minutes autour de Bully les mines (astreintes).

Vous avez une solide connaissance technique en travaux, maintenance et installations techniques de bâtiments accueillant du public. Vous êtes force de proposition quant aux évolutions règlementaires tant techniques qu’environnementales

Vous êtes du genre « couteau suisse » : à part l’électrotechnique, vous êtes aussi à l’aise avec la plomberie, la climatisation, la peinture et la plâtrerie voire un poste à souder.
Vous êtes particulièrement exigeant(e) en matière de sécurité, d’hygiène et vous n’avez pas peur d’intervenir dans un bloc opératoire.

Vous avez une expérience confirmée en gestion de chantier TCE (en milieu hospitalier c’est encore mieux).
Vous avez aussi un esprit de service reconnu et une aisance relationnelle qui vous aide dans vos contacts avec les prestataires et les clients internes.
Vous savez garder la tête froide en toute situation.
Pédagogue, vous communiquez facilement et de façon adaptée à votre interlocuteur.
Autonomie, patience, persévérance et initiatives sont des qualités reconnues chez vous.

Permis B obligatoire (utilisation des véhicules de service).

Conformément à la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, articles 12, 13 et 14 notamment et la décision rendue par le Conseil Constitutionnel le 5 août 2021, nous portons à votre attention que les personnes travaillant en établissements de santé sont soumises l’obligation vaccinale.


Statut cadre. Forfait jours (25 CP + 15 jours de repos), mutuelle, prévoyance et avantages sociaux négociés pour vous par l’équipe du CSE…

Postulez en cliquant sur « je postule à cette offre » (juste là à droite).

A bientôt !

Les équipes de la Clinique TEISSIER se répartissent sur 3 niveaux :
• Hospitalisation conventionnelle Pneumologie
• Ambulatoire et hospitalisation programmée (consultations, EFR, allergologie, oncologie…)
• SSR (pneumologique et polyvalent)
Découvrez l’établissement en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Eyp5c1jO9K8

Afin de renforcer ces équipes, nous recherchons plusieurs IDE. Vous l’aurez compris, vous avez le choix (pour les premiers à nous rejoindre).
Vos missions sont, somme toute, classiques, avec ce petit plus conféré par notre statut associatif et notre taille conviviale :
Vous participez à l’élaboration d’un diagnostic. Vous procédez aux soins spécifiques et d’hygiène nécessités par l’état de santé du malade.
Afin de faciliter et sécuriser la prise en charge et le parcours des patients, vous assurez également des tâches administratives : saisie de vos transmissions dans le logiciel dédié, transmissions orales, travail en équipe pluridisciplinaire, suivi des dossiers médicaux, relations avec l’entourage …
Vous êtes patient(e), empathique, à l’écoute des patients, rencontrez les familles et assurez un accompagnement adapté.
Nous apprécierons un esprit curieux et force de proposition qui, de surcroît, aime s’impliquer dans des projets transversaux liés notamment à l’amélioration des pratiques ou des organisations.
Si vous en avez assez de travailler dans une fourmilière ou dans un environnement où le rendement prime sur l’humain, rencontrons-nous et rejoignez nos équipes engagées et impliquées dans l’accompagnement, l’écoute, la recherche médicale et l’amélioration continue de la qualité de prise en charge des patients.
Si en plus vous êtes curieux, cliquez sur « je postule à cette offre ».
La rémunération est basée sur la CCN51 + primes, 15 RTT (pratique d’avoir la moitié des « petites » vacances) + parking gratuit + self du centre hospitalier (où l’on mange bien) + mutuelle, prévoyance et les avantages sociaux négociés pour vous par l’équipe du CSE…

A bientôt !

Dans un établissement accueillant une soixantaine de résidents, novateur dans son approche des soins et l’amélioration continue de la qualité de service, vous intervenez sous la responsabilité de la Directrice et de l’IDEC.

L’établissement prend aussi soin de vous par le programme « soins de manutention » : prendre soin de vous en favorisant le maintien de l’autonomie des résidents.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Evaluer l’état de santé des résidents et répondre aux situations d’urgence
  • Réaliser les soins infirmiers
  • Contribuer à la tenue du dossier informatisé
  • Promouvoir l’autonomie des résidents
  • Contribuer à la formation des étudiants (tutorat, portfolio)                                        
  • Développer et entretenir les échanges / les relations avec les professionnels de santé extérieurs  à l’établissement (médecins, kiné …)
  • Analyser/évaluer la situation clinique des résidents
  • Formaliser un diagnostic santé du résident en coordination avec le médecin traitant           

 

Qualités attendues :

  • Faire preuve d’empathie avec les résidents, leur entourage et ses collègues
  • Connaissance de la philosophie Humanitude est un plus
  • Technicité, adaptabilité, rigueur
  • Sens de l’écoute et de l’organisation, esprit d’initiative et du travail en équipe.

Qualification :

  • Titulaire du diplôme d’infirmier
  • Connaissance du secteur médico-social appréciée

Temps et horaires de travail :

Horaires postés matin / après midi. Semaine et 1 WE sur 2.

Pas de nuit. 

Un poste Temps plein en CDD de longue durée.

Rémunération conventionnelle, prime annuelle et prime mensuelle, RTT.

Poste à pourvoir au plus vite

CV + lettre de motivation à Mme FENZY, IDEC : ifenzy@ahnac.com

Au sein du bloc opératoire composé de 12 salles réparties sur 2 secteurs Orthopédie et Viscéral vous intégrez une équipe pluridisciplaire jeune et dynamique (IBODE, IDE, IADE, Chirurgiens, Gastroentérologues Brancardiers, IDE SSPI …). 

Spécialités : Viscéral, Neurochirurgie, Orthopédie, Gynécologie, ORL, Ophtalmologie, Stomatologie, Endoscopie digestive… 

 Poste temps plein à pourvoir au plus vite.

Le service de jour débute à 7h 30 et se termine à 18 h 

Reprise d’ancienneté selon convention collective FEHAP, grilles de salaires internes + primes.

Adressez votre candidature à Mr Dominique DOMZALSKI, RRH (ddomzalski@ahnac.com).

Au sein du bloc opératoire composé de 12 salles réparties sur 2 secteurs Orthopédie et Viscéral vous intégrez une équipe pluridisciplaire jeune et dynamique (IBODE, IDE, IADE, Chirurgiens, Gastroentérologues Brancardiers, IDE SSPI …). 

Spécialités : Viscéral, Neurochirurgie, Orthopédie, Gynécologie, ORL, Ophtalmologie, Stomatologie, Endoscopie digestive… 

 Poste temps plein à pourvoir au plus vite.

Le service de jour débute à 7h 30 et se termine à 18 h 

Reprise d’ancienneté selon convention collective FEHAP, grilles de salaires internes + primes.

Adressez votre candidature à Mr Dominique DOMZALSKI, RRH (ddomzalski@ahnac.com).

Au sein du bloc opératoire composé de 12 salles réparties sur 2 secteurs Orthopédie et Viscéral vous intégrez une équipe pluridisciplaire jeune et dynamique (IBODE, IDE, IADE, Chirurgiens, Brancardiers, IDE SSPI …). 

Spécialités : Viscéral, Neurochirurgie, Orthopédie, Gynécologie, ORL, Ophtalmologie, Stomatologie, Endoscopie digestive… 

Postes temps plein à pourvoir au plus vite.

Le bloc opératoire est ouvert du lundi au vendredi avec une astreinte chirurgicale de nuit, week-end et jours fériés. 

Le service de jour débute à 7h 30 et se termine à 18 h 

Reprise d’ancienneté selon convention collective FEHAP, grilles de salaires internes + primes.

Adressez votre candidature à Mr Dominique DOMZALSKI, RRH (ddomzalski@ahnac.com).

Titulaire du diplôme d’Aide Soignant et, cerise sur le gâteau (mais s’il n’y a pas de cerise, ça va aussi), de la formation Assistante de Soins en Gérontologie vous intervenez au sien de l’EHPAD « Les Jardins du Crinchon » à Achicourt (au sud d’Arras).

Dans un cadre lumineux, calme et verdoyant, vous prenez soin des résidents dont le degré d’autonomie est variable. La connaissance des troubles cognitifs liés à la neurodégénérescence peut s’avérer utile.

Vous êtes à l’écoute, prévenant(e), souriant(e). Vous aimez apprendre et faire progresser vos pratiques. 

On apprécie votre patience et votre capacité d’adaptation.

Vous n’êtes pas allergique aux poils d’animaux car Chimène (Mme Chat) et Ponpon (M. Lapin) sont les coqueluches des résidents. Et vous êtes à jour des vaccinations obligatoires à l’exercice du métier d’ASD.

Rémunération attractive, RTT, mutuelle, prévoyance, avantages sociaux…

Le poste est à pouvoir dès que possible. Et pour cela, adressez votre candidature à svoorspoels@ahnac.com

Au plaisir de vous accueillir dans nos équipes très prochainement.

Disponible dès le 02/05/2022, vous interviendrez au sein du service d’Hospitalisation à Domicile (HAD) du Hainaut.

Vos missions sont réalisées en application de l’Article L411 du Code de l’Action Sociale et des Familles, modifié par la loi n°2011-302 du 22 mars 2011 – art. 16 et du décret n° 2017-413 du 27 mars 2017 relatif aux conditions d’exercice de la profession d’assistant de service social (NOR: AFSA1634515D).
Vous Intervenez auprès des patients et leurs familles confrontés à diverses difficultés : économiques, d’insertion, familiales, de santé, de logement…
Vous accueillez, soutenez, orientez et accompagnez la construction de projets en tenant compte des potentialités des personnes et des possibilités offertes par la collectivité.

Vous accompagnez en concertation avec les différents personnels hospitaliers, les partenaires extérieurs.

L’intervention se fait au domicile des patients (déplacements dans un rayon de 25km autour de Valenciennes), un véhicule de service est fourni.

Vous êtes impérativement titulaire du DEASS et du permis B.

Vous êtes autonome et organisé(e). Vous êtes à l’écoute et savez communiquer de façon simple et pédagogique.
Vous connaissez idéalement les réseaux du monde social dans le Valenciennois de par votre expérience dans le domaine.

Vous aimez travailler en équipe (IDE, ASD, médecins, équipe de coordination, psychologue..) et votre objectif est de « trouver la solution la plus pertinente pour le patient (et ses proches) ».

Et bien évidemment, vous maîtrisez les tâches inhérentes à votre métier d’assistant(e) social(e).

Rémunération conventionnelle FEHAP et prime ségur.

37h30/sem : 8h30/17h (avec coupure déjeuner).

Mesures COVID-19:
Port obligatoire des EPI (masque), mise à disposition de SHA, vaccinations à jour selon les obligations et législations en vigueur relatives à l’exercice du métier.

Contactez-nous :

Service RH : asoufflet@ahnac.com ou Direction des soins : mbrotcorne@ahnac.com

A bientôt!

 

 

Au plaisir de vous accueillir dans nos équipes très prochainement.

L’EHPAD Les Jardins du Crinchon recherche plusieurs Aides Soignants(es) F/H à temps complet .

Vous aimez travailler en équipe pour le bien-être des résidents avec une approche humaine et respectueuse. Vous êtes titulaire du DEAS et disponible de suite. Idéalement, vous avez des connaissances en gérontologie.

Rémunération attractive, primes semestrielles et forfait Ségur (versé selon les règles législatives et conventionnelles en vigueur).

Alors si vous êtes Aide Soignant(e) diplômé(e) et que vous souhaitez travailler dans un environnement agréable et innovant, adressez votre candidature à Sandrine VOORSPOELS, Infirmière Coordinatrice svoorspoels@ahnac.com

Au plaisir de vous accueillir dans nos équipes très prochainement.

  

L’hôpital de RIAUMONT à Liévin, hôpital de proximité et pôle gériatrique, recherche pour ses services de Court séjour gériatrique, SSR, Pôle hébergement  et UCC (unité cognitivo-comportementale des IDE F/H à temps complet en CDI.

Rémunération convention collective CCN51, primes semestrielles et forfait Ségur (versé selon les règles législatives et conventionnelles en vigueur).

Alors si vous êtes Infirmier(e), rejoignez nos équipes engagées et impliquées dans l’accompagnement, l’écoute, la recherche médicale et l’amélioration continue de la qualité de prise en charge des patients. 

Adressez votre candidature à Murielle CARON, Directrice des soins infirmiers (mucaron@ahnac.com) et Catherine ROBIQUET, Surveillante chef (crobiquet@ahnac.com)

Au plaisir de vous accueillir dans nos équipes très prochainement.

 

 

  

La Polyclinique d’Hénin-Beaumont est dotée d’un service d’urgences ouvert à tous, fonctionnant 24h/24 et 7 j/7, d’une Unité de Surveillance Continue, de services de chirurgie conventionnelle, d’une unité de chirurgie ambulatoire et de services de médecine. Elle dispose également d’un plateau de consultations, rééducation, soins externes/EFRC et d’un plateau technique intégrant en outre le bloc opératoire et l’imagerie médicale.

La PUI de la Polyclinique recherche un Préparateur en pharmacie F/H à temps plein– CDD de 7 mois pour un remplacement congé maternité.

Poste à pourvoir dès que possible

Horaires : 8h30 – 12h30  / 13h30  17h00 du lundi au vendredi

Rémunération convention CCN 51 (FEHAP) et forfait Ségur (versé selon règles législatives et conventionnelles en vigueur)

Envie de rejoindre une équipe de professionnels solidaires près de la métropole Lilloise ?

Contactez-nous à recrutement@ahnac.com

Ref PREPPHARMA/PHB

Adressez votre candidature en cliquant sur « je postule ». A très bientôt!

Nos EHPAD sont des lieux de vie où la prise en charge des résidents est notre priorité tout comme la QVT : soins de manutention pour prévenir les TMS, RTT, CSE…

Nos résidents sont « hype » grâce à des vélos connectés, tables de jeux connectés, robot, thérapie du voyage, relaxation…

En votre qualité d’Aide-soignant(e) diplômé(e) vous contribuez au bien-être et au confort du résident dans son quotidien : aide au lever, soins d’hygiène, accompagnement et installation dans les différents lieux de vie (salons, restaurant, …), aide aux repas,  préparation des goûters, aide au coucher… Au-delà des compétences techniques, il y a votre savoir-être. La communication avec les résidents, votre pédagogie, la mise en oeuvre des préceptes Humanitude ou soins de manutention, vous surveillez l’état de santé des résidents  et assurez la traçabilité des soins en transmettant les informations dans Titan. Le soin en EHPAD, c’est aussi le lien social et les animations : vous participez activement aux animations organisées par l’équipe.

Vos vaccins (obligatoires) sont à jour.

Rémunération basée sur CCN51, segur, RTT. 

Activités principales attendues :

TECHNIQUES
  • Remise en état de fonctionnement des équipements biomédicaux (maintenance curative)
  • Maintenance préventive et contrôle qualité des équipements biomédicaux
  • Rédaction des rapports d’intervention et protocoles de maintenances
  • Formation et conseil aux utilisateurs sur les équipements
  • Intervention technique sur le matériel dans le cadre d’alertes ou d’enquêtes de matériovigilance
ADMINISTRATIVES
  • Inventaire des équipements biomédicaux,
  • Enregistrement des maintenances, contrôles qualité et incidents.
  • Déclenchement, suivi et contrôle (administrative, technique et organisationnel) des interventions sous traitées ou non et leur traçabilité
  • Planification de mise en service et installation des équipements en relation avec les utilisateurs, les fournisseurs
  • Proposition concernant l’obsolescence des matériels
QUALIFICATION ET NIVEAU REQUIS

BTS Electronique + expérience dans le domaine biomédical requise d’au moins un an ou BTS    Electronique + 1 année de spécialisation dans le domaine biomédical.

LIEU D’EXERCICE DU POSTE

Lieu d’exercice principal du poste : bassin Hénin Lens.

Le technicien sera amené à effectuer des déplacements inter-établissements, notamment lors de l’inter-remplacement en période d’absence du technicien biomédical d’un autre établissement.

LIAISON HIERARCHIQUE

      Sous la responsabilité de l’Ingénieur Biomédical et de son assistant

REMUNERATION

Selon le profil (salaire selon CCN51), segur, RTT. 

Mission générale :
Sous la responsabilité de la Diretrice des soins, concevoir, élaborer et mettre en oeuvre des actions préventives, curatives et de
recherche à travers une démarche professionnelle propre prenant en compte les
rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et
collectifs, afin de promouvoir l’autonomie de la personnalité.
Services concernés : SSR, Médecine, Chirurgie, Consultation douleur

Activités et responsabilités :

  • Accueil des patients et prise en charge individuelle ou collective.
  • Pratiques d’entretiens avec les patients, les familles, l’entourage, proposer un espace de parole et d’écoute tout au long de l’hospitalisation.
  • Recueil et analyse des besoins et des demandes d’interventions.
  • Élaboration du diagnostic sur le fonctionnement psychique d’un patient.
  • Rédaction de notes cliniques.
  • Collaboration avec les autres membres de l’équipe pluri professionnelle : temps
    d’échanges et d’informations lors des réunions de synthèse en SSR.
  • Conception et élaboration d’interventions psychologiques et thérapeutiques à visée
    préventive et curative auprès des patients et de leurs familles.
  • Bilan psychologique (recueil d’information, entretien, interprétation et synthèse, restitution).
  • Suivi psychologique individuel des patients douloureux en consultation douleur et en secteur d’hospitalisation.
  • Animation de groupes d’analyse des pratiques.
  • Soutien des professionnels face à la souffrance et au deuil.
  • Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique : étudiants.
  • Participation au programme d’actions visant à améliorer la prise en charge de la
    douleur des patients : mutualisation des compétences dans le cadre des sessions de formation relative à la prise en charge de la douleur.

Formation :

Psychologue clinicienne
Master 2 Psychologie clinique de la santé
Compétences en géronto-psychologie et en neuropsychologie clinique souhaitées

Qualités professionnelles
– sens de l’écoute et du contact

-discrétion
– sens aigu de l’observation et de l’analyse,
– esprit d’équipe, coopération avec l’équipe pluridisciplinaire.

– Capacités rédactionnelles

CDI 50%

Poste à pourvoir dès que possible

CV+Lettre de motivation à Cathy LEROY, Directrice des soins : caleroy@ahnac.com

Mission :
En étroite collaboration avec l’équipe soignante médicale et paramédicale, vous évaluez, dans le cadre d’une prescription médicale, les capacités motrices, sensitives, sensorielles et cognitives pour mesurer le degré d’autonomie et de performance d’une personne. Vous réalisez les soins de rééducation sur prescription médicale afin de maintenir ou de restaurer les capacités fonctionnelles des patients. Vous contribuez à l’amélioration continue de la prise en charge patients en participant à la coordination des soins et à la démarche qualité (traçabilité des soins, participation aux transmissions, participation à la démarche qualité de l’établissement).
Vous participez à la formation des stagiaires, du personnel et à l’intégration des nouveaux arrivants sur votre domaine de compétences.

ACTIVITES ET RESPONSABILITES :

– Évaluer les potentiels fonctionnels de la personne et identifier les situations de handicap en tenant compte des facteurs environnementaux et personnels,

– Élaborer et formaliser le diagnostic kinésithérapique, les objectifs de soins ainsi que le choix des actes et techniques qui lui paraissent les plus appropriés,

– Mettre en œuvre des soins adaptés en respectant les protocoles d’hygiène et les règles de bonnes pratiques,

– Créer une relation de confiance avec le patient et son entourage,  

– Éduquer, conseiller le patient et l’entourage en vue d’une démarche d’autonomisation,

– Évaluer la qualité des pratiques et les résultats obtenus en collaboration avec les professionnels de santé , le patient, son entourage,

– Organiser son travail en fonction des priorités

– Travailler en équipe pluridisciplinaire

– Analyser, synthétiser les informations sur la situation du patient, en assurer la traçabilité écrite : dossier informatisé, et orale : communiquer aux praticiens et à l’équipe pluridisciplinaire toute information en sa possession susceptible être utile pour l’établissement du diagnostic médical ou l’adaptation du traitement en fonction de son état de santé et de son évolution.

PROFIL

  • Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat de Masseur kinésithérapeute
  • Organisé(e), rigoureux (se), adaptabilité, réactivité dans l’activité, Sens du travail en équipe, aptitude à communiquer, capacités relationnelles, bonne connaissance et pratique des outils informatiques.

CDI Temps plein du lundi au vendredi

Poste à pourvoir dès que possible

L’établissement est situé à 10 min de Béthune, 20 min de Lens, 25 min d’Arras, 50 min de Lille par voie rapide, à 1h de la côté d’Opale.

Au sein de la PUI de la polyclinique de la Clarence à Divion, vous intégrez une équipe de pharmaciens, préparateurs en pharmacie et magasinier.

MISSIONS PRINCIPALES :
– dispensation nominative
– Renouvellement de dotations de médicaments
– gestion de stock

Idéalement temps plein/possibilité temps partiel

37.50h avec RTT
Lundi au vendredi en poste de jour de 8h00 à 16h00 avec 30 minutes de pause.

La Clinique Teissier (Valenciennes) propose ainsi une prise en charge globale des patients allant des consultations, EFR… au SSR ou encore aux soins palliatifs. Grâce aux équipes pluridisciplinaires et à un plateau technique performant, l’établissement poursuit son développement en tant que pôle de référence spécialisé en pneumologie sur le bassin du Hainaut.

Afin de renforcer son équipe de kinés, la Clinique Teissier propose 1 CDI à 100%. De quoi apprendre dans une team proactive et volontaire, découvrir les prises en soin concertées avec la recherche clinique, la pneumologie ou le SSR polyvalent. 

Quelques mots pour décrire « l’Esprit AHNAC » et ses équipes :

  • Solidarité (proposer les meilleurs soins sans dépassement d’honoraires)
  • Du travail en équipe pluridisciplinaire
  • Pas de routine grâce à la variété de prises en charge : remise à la marche, kiné respi, réautonomisation, séances individuelles ou collectives, éducation thérapeutique…
  • De l’innovation (Récupération Rapide Après Chirurgie, matériel innovant de SSR…)
  • Continuer à progresser par de la formation ou du mentoring

Pour nous, le relationnel avec le patient et le suivi sont particulièrement importants. Vos encouragements et votre motivation à progresser et faire progresser seront autant d’atouts pour un accompagnement réussi.

Envie d’en savoir plus ? asoufflet@ahnac.com ref MK/TE ou +33(0)366308010

Un peu de lecture : http://clinique-teissier.ahnac.com/

NB : Pour les démarches d’autorisation d’exercice en France :

http://hauts-de-france.drjscs.gouv.fr/sites/hauts-de-france.drjscs.gouv.fr/IMG/pdf/2018_dossier_demande_autres_professions.pdf

Précisions géographiques :

L’établissement est situé à 30 min de Mons, 40 min de Tournai par autoroute, à 35 min de Lille.

L’EHPAD Denise DELABY est située à côté du parc de Liévin. C’est un lieu de VIE où les équipes proposent de nombreuses activités adaptées aux résidents afin de les stimuler, de maintenir leurs capacités motrices et intellectuelles. 

Poste à pourvoir à compter du 01/10/2021 à temps partiel (50%).

Les missions principales sont:

– Recueil des données cliniques, des besoins et des attentes de la personne et de son
entourage
– Établissement du projet de soins et de la planification des activités infirmières pour le
patient
– Réalisation, contrôle des soins infirmiers et accompagnement de la personne et de son
entourage
– Surveillance de l’évolution de l’état de santé des patients
– Assistance technique lors de soins réalisés par le médecin
– Information et éducation de la personne et de son entourage
– Rédaction et mise à jour du dossier du patient
– Accueil et encadrement pédagogique des stagiaires et des personnels placés sous sa
responsabilité
– Coordination et organisation des activités et des soins concernant un patient ou un
groupe de patients pendant l’hospitalisation et lors de sa sortie
– Réalisation d’études et de travaux de recherche et veille professionnelle
– Gestion et contrôle des produits, des matériels et des dispositifs médicaux
– Mise en œuvre des procédures d’élimination des déchets

Rémunération convention CCN 51, prime annuelle et forfait Ségur (versé selon règles législatives et conventionnelles en vigueur)

Envie de rejoindre une équipe de professionnels solidaires et centrés sur le bien-être des résidents?

Contactez-nous à asoufflet@ahnac.com

Ref IDE/DE

IBODE OU IDE EXP BLOC AVEC MESURES TRANSITOIRES (H/F)

Vous exercez idéalement sur les 3 rôles : circulant, instrumentiste et aide-opératoire. Vous respectez les règles et protocoles liés à votre fonction.
Les spécialités sont variées : viscérale, ortho-traumato, gynéco, ORL, vasculaire, stomato, digestive, ophtalmo,…

Voici quelques-unes des missions qui vous seront confiées :
• Adapter les soins infirmiers au contexte du bloc opératoire et/ou des secteurs associés dans le cadre d’une démarche de soins
• Organiser, au sein du bloc opératoire et/ou secteurs associés, les activités avec les autres professionnels pour assurer la continuité et la qualité des soins.
• Appliquer et faire appliquer à l’équipe les procédures, protocoles et règles de bonnes pratiques pour garantir la sécurité du patient et du personnel
• Assurer, au sein du service, le suivi qualitatif et quantitatif des dispositifs médicaux stériles ou non stériles, réutilisables ou à usage unique pour répondre aux besoins de l’activité opératoire
• Organiser l’espace de la salle d’intervention et s’y déplace, au regard de l’asepsie progressive, pour assurer la sécurité du patient et des personnes

37,5 h/semaine et donc 15 RTT/an (pour un temps plein).
Astreintes semaine et WE (rémunération attractive).
Rémunération CCN51 et selon profil.

Le profil

Vous êtes titulaire du diplôme d’IBODE ou vous êtes IDE avec une expérience en bloc opératoire et avez validé les mesures transitoires. Vous avez envie de changer d’environnement, d’un meilleur équilibre pro/perso (temps de trajet, horaires un peu atypiques).
On vous reconnaît des qualités telles que la rigueur, la minutie, l’organisation, l’esprit d’équipe et la réactivité.
Vous êtes également disponible et curieux(se).
Votre esprit d’équipe et vos compétences vous permettent d’intégrer une équipe facilement. Vous rassurez et informez les patients d’une part et communiquer les informations indispensables à l’équipe (par écrit ou oral) d’autre part. L’informatique fait partie de votre quotidien professionnel.

Pour nous rejoindre ou juste avoir des infos supplémentaires, adressez votre CV, votre message à recrutementlaclarence@ahnac.com ref IBODE

La Polyclinique d’Hénin-Beaumont est dotée d’un service d’urgences ouvert à tous, fonctionnant 24h/24 et 7 j/7, d’une Unité de Surveillance Continue, de services de chirurgie conventionnelle, d’une unité de chirurgie ambulatoire et de services de médecine. Elle dispose également d’un plateau de consultations, rééducation, soins externes/EFRC et d’un plateau technique intégrant en outre le bloc opératoire et l’imagerie médicale.

Dans le cadre d’un renfort d’équipe de rééducation, voici en quelques mots ce que nous vous proposons :

  • Du travail en équipe pluridisciplinaire
  • Pas de routine grâce à la variété de prises en charge (ortho, pneumo, patients polypathologiques…)
  • De l’innovation (Récupération Rapide Après Chirurgie)
  • Continuer à progresser par de la formation ou du mentoring

Pour nous, le relationnel avec le patient et le suivi sont importants. Vos encouragements et votre motivation à progresser et faire progresser seront autant d’atouts pour un accompagnement réussi.

Envie d’en savoir plus ? asoufflet@ahnac.com ou +33(0)609052571

Un peu de lecture :   http://polyclinique-henin-beaumont.ahnac.com

Ou une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=eD6OlHJFli4

 

NB : Pour les démarches d’autorisation d’exercice en France :

http://hauts-de-france.drjscs.gouv.fr/sites/hauts-de-france.drjscs.gouv.fr/IMG/pdf/2018_dossier_demande_autres_professions.pdf

 

Précisions géographiques :

La PHB est située sur l’A21 à 500m de l’embranchement avec l’A1, à 20 min au sud de Lille dans le bon sens de circulation.

Dans l’environnement proche, on trouve des agglomérations de taille conséquente, dynamiques sur le plan culturel (Mainsquare Festival, Stade Arena de Liévin, théâtres, Mémorial canadien…), sportif (Lille Hardelot, la route du Louvre…), Nature (baie de Somme, côte d’Opale, parcs naturels, ski sur terrils…) et pour les fans de shopping, de nombreux centres commerciaux, boutiques sont à proximité immédiate.

Hôpital de proximité, la Polyclinique du Ternois est dotée d’un Service d’Accueil Non Programmé ouvert à tous, fonctionnant de 9h à 19h et 7 jours sur 7, d’un plateau de consultations spécialisées multidisciplinaires, permettant d’offrir à la population âgée du territoire une offre de soins en médecine et en soins de suite et de rééducation.

Afin de renforcer ses équipes SSR appareil locomoteur et Médecine Polyvalente, nous recherchons 1 IDE à temps plein.

Quelques mots pour décrire ses équipes :

  • Solidarité, convivialité, implication 
  • Du travail en équipe pluridisciplinaire
  • Pas de routine grâce à la variété de prises en charge
  • De l’innovation et de la formation continue

La force d’appartenir à un groupe indépendant solidaire tout en gardant l’esprit familial de l’établissement.

Vous êtes titulaire du DEI et souhaitez rejoindre une équipe engagée à taille humaine.  Le poste est à pourvoir dès que possible (remplacements longs avec possibilité CDI à l’issue). Rémunération intéressante. 

Envie d’en savoir plus ? asoufflet@ahnac.com ou +33(0)366308010

Un peu de lecture : Polyclinique du Ternois – St Pol-sur-Ternoise – Polyclinique du Ternois – St Pol sur Ternoise (ahnac.com)

Précisions géographiques :

L’établissement est situé à 30 km d’Arras, 50 min de la mer, à 60 min de Lille

Si vous n’aimez pas la routine, vous allez être ravi(e) en lisant ce qui suit :

Vos missions principales sont effectuées en application de l’Article L411 du Code de l’Action Sociale et des Familles, modifié par la loi n°2011-302 du 22 mars 2011 – art. 16 et du décret n° 2017-413 du 27 mars 2017 relatif aux conditions d’exercice de la profession d’assistant de service social (NOR: AFSA1634515D) :
 – Vous intervenez auprès des patients et leurs familles confrontés à diverses difficultés : économiques, d’insertion, familiales, de santé, de logement, CMU, ouvertures de droits, maltraitance…
 – Vous accueillez, soutenez, orientez et accompagnez la construction de projets de retour à domicile (notamment) en tenant compte des potentialités des personnes et des possibilités offertes par la collectivité.
 – Vous accompagnez les partenaires extérieurs en concertation avec les différents personnels hospitaliers.

 Bien évidemment, vous avez le sens du contact et l’autonomie. Vous êtes empathique, patient(e) et à l’écoute.

Vous communiquez avec tact, diplomatie et votre langage est adapté à vos différents interlocuteurs. Votre optimisme et votre maîtrise de soi vous permettent de gérer les mécontentements et les situations complexes. Enfin, votre discrétion répond à votre devoir de secret professionnel.

Les conditions de rémunération à la Convention FEHAP 51. RTT 

Le poste est à pourvoir urgemment, à temps partiel et à 20 mn de Lille.

Le diplôme d’Assistant de Service Social est un incontournable.

Le projet vous séduit?

Rejoignez-nous en adressant votre candidature à recrutement@ahnac.com – réf ASS PHB

 

Marre des bouchons pour aller sur Lille? Envie d’un meilleur équilibre pro/perso?

Rejoignez nos équipes dans les établissements du Groupe : de Saint Pol sur Ternoise à Valenciennes, EHPAD ou sanitaire, il y en forcément un près de chez vous et prêt à vous accueillir.

L’organisation, la rigueur et la réactivité sont des qualités qui vous caractérisent. Vous aimez la proximité avec les patients et avoir un peu de temps pour chacun. Votre communication et votre sens du service apportent réconfort et confiance aux patients/résidents.

Chacun dans son domaine, IDE et ASD apportent leurs compétences et leur bienveillance, conjointement, pour le mieux-être des patients.

La base horaire hebdomadaire est de 37,50h avec RTT.

Rejoignez un groupe qui se réinvente, solidaire, innovant et dont l’action est centrée sur les patients.

Pour nous rejoindre recrutement@ahnac.com ref IDEASD

A très bientôt!

De nouvelles activités arrivent au bloc! La Polyclinique d’Hénin Beaumont recherche donc des IBO/IBODE pour rejoindre les teams du bloc opératoire.

Votre mission globale : Garantir et dispenser des soins infirmiers pré, per et post-opératoires spécifiques de qualité en bloc opératoire auprès des
patient(e)s opéré(e)s et en secteurs associés

De façon, un peu plus détaillée (mais non exhaustive)

  • Vous adaptez les soins infirmiers au contexte du bloc opératoire et/ou des secteurs associés dans le cadre d’une démarche de soins individualisée
  • Vous organisez, au sein du bloc opératoire et/ou secteurs associés, les activités avec les autres professionnels pour assurer la continuité et la qualité des soins.
  • Vous appliquez et faites appliquer les procédures, protocoles et règles de bonnes pratiques pour garantir la prise en charge du patient et du personnel
  • Vous assurez, au sein du service, le suivi qualitatif et quantitatif des dispositifs médicaux stériles ou non stériles, réutilisables ou à usage unique pour répondre aux besoins de l’activité opératoire
  • Vous êtes amené(e) à être parfois circulant, instrumentiste voire aide-opératoire (selon les conditions des décrets en vigueur) .
  • Vous accompagnez un stagiaire ou un nouveau professionnel lors de son apprentissage.
  • Vous analysez votre pratique professionnelle pour la formaliser, en référence aux normes de qualité.

Mais la technique n’est pas tout :

Pour commencer, vous êtes IDE impérativement expérimenté(e) aide-opératoire en bloc avec un dossier de mesures transitoires en cours ou validé ou VAE en cours voire, ô joie, titulaire du DEIBO.
Votre esprit de cohésion sera très apprécié ainsi que votre capacité à rassurer les patients par une communication bienveillante et pédagogue.

L’organisation, la rigueur et la réactivité sont des qualités qui vous caractérisent.

La base horaire hebdomadaire est de 37,50h avec RTT. Programme d’astreintes.

Rejoignez des équipes en plein développement, innovantes et dont l’action est centrée sur les patients.

Besoin d’informations? recrutement@ahnac.com Réf BLOC

A bientôt!

Candidature spontanée