Ce mercredi a eu lieu l’inauguration de l’Unité de Soins Intensifs Polyvalents (USIP) à la Polyclinique de La Clarence, établissement du Groupe AHNAC à Divion, en présence de Monsieur Olivier Devriendt, directeur général du Groupe AHNAC, de Madame DEMESSINES Delphine, directrice de l’établissement, du Dr Humbert Karine, cheffe de service de l’USIP, et de Madame Judith Triquet, directrice adjointe de la délégation départementale du Pas-de-Calais de l’ARS Hauts-de-France.
Le service a été entièrement rénové pour accompagner la montée en puissance de l’activité. Le capacitaire a été porté de 9 à 12 lits, renforçant l’offre de soins du territoire pour les patients nécessitant une prise en charge médicale complexe.
Au-delà de l’extension, la rénovation a donné l’opportunité de repenser entièrement l’organisation de l’unité, pour une prise en charge profondément humaine. Les patients y sont accueillis dans un environnement apaisant, par le choix des couleurs, des éclairages, notamment. Un salon des familles a, par ailleurs, été aménagé pour offrir à leurs proches un espace calme et rassurant.
L’amélioration des espaces de travail était également au cœur du projet. Les équipes disposent d’un cadre plus fonctionnel et plus ergonomique, composé de façon à faciliter les échanges. Ces aspects techniques contribuent eux aussi à favoriser l’amélioration de la qualité des soins.
Merci à l’ensemble du personnel, aux équipes techniques et administratives qui ont contribué à la réussite de cette réalisation.






