La campagne de prévention #Checktoncol revient !

Le dépistage des lésions du col de l’utérus est un examen simple mais important pour prévenir l’apparition d’éventuelles maladies, telles que le cancer : un frottis suffit. Et pourtant, beaucoup de femmes repoussent ce rendez-vous avec leur santé. C’est la raison pour laquelle les professionnels de la Polyclinique d’Hénin-Beaumont se mobilisent dans une nouvelle campagne de prévention, intitulée #Checktoncol. 

Qui peut en bénéficier ?

Les femmes âgées de 25 à 65 ans, dont le dernier frottis date de plus de 3 ans. 

Comment en bénéficier ?

A compter du 2 octobre 2025, les consultations se dérouleront sans rendez-vous, tous les premiers jeudi du mois, de 14h à 17h dans l’enceinte de la Polyclinique d’Hénin-Beaumont. 

Aucune avance de frais ne sera requise.

RENDEZ-VOUS

chaque premier jeudi du mois

à la Polyclinique d'Hénin-Beaumont !

Amie, voisine, sœur, belle-sœur, cousine, maman ou belle-maman… Ensemble, mobilisons-nous pour lutter contre le cancer du col de l’utérus.

...Et pour les femmes de plus de 65 ans ?

Les femmes de plus de 65 ans, comme toutes les femmes à partir de l’âge de 25 ans, sont invitées à prendre un rendez-vous de consultation gynécologique. Le médecin décidera, au cas par cas, si un frottis est nécessaire.

A noter : La campagne « Check ton col » sert à proposer aux patientes de 25 à 65 ans (âge de survenue le plus fréquent des lésions et des cancers du col de l’utérus) qui ne sont pas à jour de leur frottis, un rattrapage sans rendez-vous et sans avance de frais. Il ne s’agit pas d’une consultation gynécologique mais d’un dépistage. 

Comme le dépistage du cancer du sein, le suivi ne s’arrête pas avec la fin des campagnes de dépistage organisé.