Offres d’emploi du Groupe AHNAC

Découvrez ici toutes les offres d’emplois proposées par le Groupe

MASSEUR KINESITHERAPEUTE (H/F) CDI Clinique TEISSIER à Valenciennes (59)

La Clinique Teissier est particulièrement reconnue pour son activité médicale en Pneumologie. Les équipes accompagnent les patients en SSR, oncologie, pathologies du sommeil, allergologie, EFR…

Les kinés de la clinique interviennent en particulier sur les activités suivantes : rééducation respiratoire, réadaptation à l’effort, ventilation, troubles posturaux…

Pour cela, un plateau technique est à leur disposition ainsi que du matériel adapté. Les séances peuvent être individuelles ou collectives. Et le suivi se fait en équipe pluridisciplinaire pour garantir un mieux-être global à nos patients.

Découvrez la clinique avec cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Eyp5c1jO9K8 (A vous de trouver le passage « kiné » :))

Pourquoi nous rejoindre?

Des activités variées, du travail en équipe, des formations régulières et ciblées, un équilibre pro/perso (37h30/semaine et 15 JRTT/an) …

Pour en savoir plus, envoyez-nous vos questions et un CV avec vos coordonnées à : asoufflet@ahnac.com.

A bientôt !

MASSEUR KINESITHERAPEUTE (H/F) CDI Polyclinique de Riaumont à Liévin (62)

La polyclinique de Riaumont (Liévin) est un Pôle d’excellence gériatrique. Elle propose des prises en charge spécialisées dans les services de court ou long séjour ou encore en SSR.

La Polyclinique est dotée également d’un service d’urgences ouvert à tous.

Et les kinés dans tout ça? Ils interviennent dans tous les services. Donc pas de routine,  des prises en charges variées : orthopédie, traumatologie, pneumologie, neurologie, cardiologie…

L’accompagnement des patients se fait en équipe pluridisciplinaire, avec un matériel et un plateau technique dédiés. Vous bénéficiez également de formations spécifiques à votre activité.

Temps plein. Pour en savoir plus, envoyez-nous vos questions et un CV avec vos coordonnées à : asoufflet@ahnac.com.

A bientôt!

MASSEUR KINESITHERAPEUTE (H/F) CDI Polyclinique d’Henin Beaumont

Dans le cadre du développement de ses activités chirurgicales, la polyclinique d’Hénin Beaumont vous propose d’intervenir sur des champs aussi variés que l’ortho/traumato, digestive, gynéco, pneumo, SSR, gériatrie, soins palliatifs…

Si vous aimez l’audace et l’innovation, rejoignez-nous!

L’ensemble des collaborateurs est dédié au mieux-être des patients par une approche empathique et un accompagnement bienveillant.

Vous disposez d’un plateau technique dédié avec le matériel adapté à vos activités. Vous travaillez en étroite collaboration avec les personnels soignants et médicaux de l’établissement et bénéficiez de formations spécifiques à vos activités.

Temps partiel. Pour en savoir plus, envoyez-nous vos questions et un CV avec vos coordonnées à : asoufflet@ahnac.com.

Ouvrier ELECTRICIEN (H/F) à temps plein

m

Vous voulez travailler en équipe, sans changer tout le temps de chantier mais en gardant cette variété de tâches à réaliser ?

Au sein de l’équipe de maintenance de la Polyclinique de la Clarence de Divion (62), voici les missions qui vous attendent :

  • Diagnostic de pannes et remise en état des installations et des équipements électriques courants forts et courants faibles (tirage de câbles, réalisation de tableau électrique, domotique, appels malades, câblage d’armoire informatique, contrôle d’accès et téléphonique…)
  • Réalisation d’opérations de maintenance préventive sur installations électriques basse tension
  • Contrôle des plans et des schémas électriques
  • Accompagnement des organismes agréés lors des visites règlementaires et levée des réserves émises
  • S’assure du bon fonctionnement des installations liées à l’électricité et notamment : le réseau électrique et la Sécurité Incendie (détecteurs, clapets CF, blocs secours etc…)
  • Réalisation d’études techniques simples
  • Peut être amené à l’exploitation du réseau haute tension (manœuvre de boucle HTA) et les essais du groupe électrogène
  • En dehors du domaine électrique, effectue les travaux d’entretien courants et travaux neufs de petits chantiers dans les domaines suivants : le chauffage et ventilation, climatisation, les équipements sanitaires, huisseries et serrurerie, les travaux de bâtiment tels que peinture, tapisserie, cloisons etc.

Vous l’avez compris… Il faut avoir une formation en Electricité (BTS électrotechnique vivement souhaité) obligatoirement et si possible un minimum d’expérience en tertiaire/bâtiment. Et les habilitations adéquates.

Vous êtes autonome, rigoureux, assidu(e) et disponible. Vous faites preuve d’initiatives (dans les limites de vos attribution). L’équipe est soumise à un planning d’astreintes techniques : votre domicile est donc situé au maximum à 30 minutes en voiture de Divion (62).

Le salaire dépend de la convention collective FEHAP 51. 37h30/semaine et 15 JRTT/an.

Pour nous rejoindre, c’est très simple : envoyez nous vos questions (le cas échéant), vos coordonnées et un CV à : asoufflet@ahnac.com

A bientôt!

Psychologue diplômé(e) (H/F) à temps partiel (50%)

Partie intégrante de l’équipe « Hospitalisation A Domicile du Hainaut » (HAD), basée à la Clinique Teissier à Valenciennes, vous apportez votre soutien et votre écoute aux patients, leur entourage et vos collègues, à leur demande ou sur indication des soignants.

Vous proposez alors un soutien et/ou un suivi psychologique au domicile ou dans les locaux du HAD, permettant ainsi de faciliter le dialogue, la communication et la mise en mots émotionnelle lors de contextes difficiles (annonces de diagnostic, enfants en bas-âge, altération subite de l’état général…).

Vous participez à la réunion de synthèse hebdomadaire, animez le groupe de supervision de l’équipe et recevez les membres de l’équipe qui le souhaitent en entretien individuel.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à recueillir et analyser des besoins et demandes d’interventions, pratiquer des entretiens individuels ou familiaux, réaliser des analyses cliniques du vécu psychique via un regard théorico-clinique

Vous êtes à l’aise dans la gestion et l’animation de groupe.

Empathique, vous disposez de capacités d’écoute, d’analyse et d’élaboration (connaissances pratiques et théoriques) afin de faciliter l’échange et la communication avec vos différents interlocuteurs.

Vous êtes titulaire d’un Master 2 en Psychopathologie Clinique.

C’est un poste à mi-temps qui s’organise en journées pleines (par exemple : 2 jours en S1 / 3 en S2). Des déplacements sont à prévoir au domicile des patients, le permis B est donc impératif.

Le groupe AHNAC est une association et la différence est là : l’engagement et la volonté d’être utile aux autres, sans dépassement d’honoraires, afin d’offrir à tous des soins de qualité.

 

Pour nous rejoindre, c’est très simple : envoyez nous vos questions (le cas échéant), vos coordonnées et un CV à : asoufflet@ahnac.com

Infirmier(ère) Anesthésiste DE (H/F) CDI

L’équipe du bloc opératoire de la Polyclinique d’Hénin Beaumont recherche un(e) IADE

Votre mission globale : assister les médecins anesthésistes réanimateurs et veiller au bien être des patients dans les différentes phases de préparation, induction, per-opératoire et SSPI.

De façon, un peu plus détaillée (mais non exhaustive)  vous intervenez dans des domaines très spécifiques tels que l’anesthésie, l’urgence, la réanimation/réveil et la prise en charge de la douleur…
Vous réalisez des soins spécifiques et des gestes techniques seul dans le respect de la stratégie anesthésique déterminée par le médecin anesthésiste réanimateur.
Vous avez la responsabilité de la préparation et de la maintenance du matériel d’anesthésie.
Vous contribuez à la mise en œuvre de conditions optimales pour la réalisation de l’acte anesthésique (anesthésie générale, loco-régionales, réinjections, réanimation, per-opératoire).
Vous participez à la démarche globale d’Assurance Qualité.

Mais la technique n’est pas tout :

Pour commencer, vous êtes impérativement titulaire du  DE Infirmier et du DEIA.
Votre esprit de cohésion sera très apprécié ainsi que votre capacité à rassurer les patients par une communication bienveillante et pédagogue.

L’organisation, la rigueur et la réactivité sont des qualités qui vous caractérisent.

La base horaire hebdomadaire est de 37,50h avec RTT (en 4 postes). Astreintes.

Rejoignez une équipe en plein développement, innovante et dont l’action est centrée sur les patients.

Besoin d’informations? asoufflet@ahnac.com

Le Centre de Rééducation les Hautois de Oignies cherche un médecin généraliste (H/F) Poste en CDD

Centre de rééducation et réadaptation fonctionnelle « Les Hautois » avec 210 lits et places, il réalise plus de 2 300 admissions par an.

Le Centre « Les Hautois » s’organise autour de 3 services :

Le service SSR Appareil Locomoteur qui dispose de 60 lits en hospitalisation complète et 50 places en hospitalisation de jour.

Le service Soins de Suite et Réadaptation (SSR) Cardiologie qui dispose de 40 lits en hospitalisation complète et 20 places en hospitalisation de jour avec projet d’extension à 30 lits.

Le service SSR Neurologie qui dispose de 30 lits en hospitalisation complète et 10 places en hospitalisation de jour.

 

Profil : médecin généraliste pour poste de jour en rééducation neurologique

Le praticien recruté bénéficiera du statut salarié (CE, mutuelle, prévoyance…) sur la base d’une rémunération régie par la convention 51 et fonction de ses compétences, de son expérience et de l’ancienneté.

Qualités attendues : volonté de travailler en équipe multidisciplinaire

 

Renseignements

Céline COUTTENIER : Directrice des Affaires Médicales Groupe AHNAC : 06.45.47.35.30 ccouttenier@ahnac.com

Docteur Maryse LAGERSIE– Médecin MPR mlagersie@ahnac.com

Anne RIFFELEARE: Directeur par interim du Centre de Rééducation de Oignies ariffeleare@ahnac.com

MEDECIN SOINS PALLIATIFS (H/F)

Le GROUPE AHNAC RECHERCHE

UN MEDECIN CDI A TEMPS PLEIN

POUR SON EQUIPE MOBILE DE SOINS PALLIATIFS

Basée à la polyclinique de Riaumont à Liévin

 

Poste à pourvoir dès que possible

 Médecin diplômé d’un DIU de soins Palliatifs ou du DESC douleur et soins palliatifs, vous assurez en collaboration avec le médecin responsable de l’équipe mobile de soins palliatifs, la prise en charge clinique des patients présents dans nos unités de soins et les établissements sanitaires et médico-sociaux avec lesquels nous avons une convention. L’établissement dispose également de lits identifiés en soins palliatifs en MCO et SSR.

Une expérience en Equipe Mobile et en unité de soins palliatifs est souhaitée.

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Etablissement ESPIC – Rémunération selon Convention 51

Pour plus de précision sur le poste vous pouvez contacter le Docteur Bernard YASSE, responsable de l’équipe mobile au 03.21.44.96.72 ou byasse@ahnac.com

Les candidatures et CV sont à adresser à :

 

Mme Céline COUTTENIER – Directeur des Affaires médicales

Rue entre deux monts 62806 Liévin cedex – ccouttenier@ahnac.com

La Polyclinique d’Hénin Beaumont recherche un chirurgien orthopédiste (H/F)

Poste en CDI

La Polyclinique d’Hénin Beaumont recrute suite à un départ en retraite :

  • Un praticien pratiquant la chirurgie orthopédique à temps plein ou à temps partiel pour renforcer son équipe
  • Son profil : chirurgien rompu à la pratique de l’orthopédie et souhaitant développer l’activité epaule/main/pied.
  • Pas de garde sur place – roulement en astreinte médicale

Le praticien recruté bénéficiera du statut salarié (CE, mutuelle, prévoyance…) sur la base d’une rémunération régie par la convention 51 et fonction de ses compétences, de son expérience et de l’ancienneté. Un contrat d’exercice libéral est également envisageable.

Le + : Excellente ambiance de travail avec une équipe dynamique et soudée, des spécialistes accessibles et disponibles, une équipe paramédicale formée et compétente.

 

Renseignements

Frédéric BOUDIER : Directeur de la Polyclinique Hénin-Beaumont  06.13.53.85.32 fboudier@ahnac.com

Céline COUTTENIER : Directrice des Affaires Médicales Groupe AHNAC : 06.45.47.35.30 ccouttenier@ahnac.com

MEDECIN PSYCHIATRE(H/F)

Le groupe AHNAC recrute pour  le Centre de psychothérapie adulte, Les marronniers de Bully, un médecin (H/F) psychiatre temps plein ou temps partiel pour un poste en psychiatrie générale adulte

Etablissement de santé mentale implanté sur la commune de Bully-les-Mines, le Centre de Psychothérapie « Les Marronniers », assure les prises en charge en Psychiatrie Générale Adulte des patients du secteur psychiatrique « 62G13 », secteur regroupant 11 communes et un peu plus de 82 000 habitants.

Le Centre de Psychothérapie « Les Marronniers » gère :

  • un pôle intrahospitalier de 44 lits
  • un pôle de réhabilitation composé de :
  • un service post-cure d’une capacité d’accueil de 13 personnes ;
  • un service appartements thérapeutiques composé de 18 places ;
  • un centre d’accueil thérapeutique à temps partiel (CATTP) pouvant accueillir 15 personnes.
  • un pôle extrahospitalier regroupant :

 

    • un hôpital de jour qui accueille 20 patients de 9 heures à 17 heures ;
    • une unité de soins à domicile (VAD), équipe d’infirmiers assurant un accompagnement sur indication et prescription médicale au domicile du patient ;
    • 2 centres médico-psychologiques (CMP) l’un à Bully-les-Mines, l’autre à Liévin qui proposent un service de consultations de secteur psychiatrique adulte.

La philosophie de soins et de services du Centre de Psychothérapie « Les Marronniers » s’inspire des valeurs humanistes du Groupe AHNAC auquel il appartient. Ces valeurs placent la dignité de la personne au premier plan. L’usager de l’établissement, bien qu’affecté par la maladie, est une personne à part entière. Il possède des droits et des libertés destinées à assurer sa protection et son épanouissement.

Renseignements :

Eric POULAIN – Directeur des Marronniers – 03.21.45.87.00 – epoulain@ahnac.com

Céline COUTTENIER – Directrice des Affaires Médicales Groupe AHNAC – 06.45.47.35.30 ccouttenier@ahnac.com

URGENTISTES (H/F)

Le groupe AHNAC recrute pour ses établissements de Divion, Hénin Beaumont et Liévin des médecins urgentistes en CDI

 

La Polyclinique de la Clarence à Divion recrute un CARDIOLOGUE (H/F)

La Polyclinique de la Clarence est un établissement ESPIC (privé à but non lucratif), à 25 min de Béthune et 35 min d’Arras qui propose près de 250 lits et places. Elle a récemment été certifiée A.

Elle est composée de :

  • Pôle médical (55 lits et 5 places) : cardiologie, pneumologie et médecine polyvalente.
  • Pôle Chirurgical (76 lits et 32 places en ambulatoire) : chirurgie Gynécologique, Chirurgie Orthopédique et Traumatologique, Chirurgie Viscérale et Digestive, Gastro-entérologie, Urologie.
  • Pôle Gériatrique (35 lits) : Médecine gériatrique et Soins de Suite Polyvalents et Gériatriques.
  • Accueil des Urgences fonctionnant 24h/24 et 7 jours sur 7 dont 9 lits de surveillance continue.

Elle dispose en son sein d’équipements performants.

    • Plateau technique non-invasif complet : échocardiographe de dernière génération 3D, écho de stress et trans-oesophagienne, IRM cardiaque et Coroscanner
    • Epreuves fonctionnelles respiratoires et cardiaques
    • Imagerie Médicale (scanner, IRM)
    • Endoscopies digestives et pneumologiques ; explorations urodynamiques
  • Plateau de rééducation…

La Polyclinique de Divion recrute :

  • un cardiologue salarié à temps plein ou à temps partiel pour renforcer son équipe de 3 cardiologues (2.5 etp)
  • Son profil : cardiologue médical (prise en charge d’une activité hospitalière et des insuffisances cardiaques) ou cardiologue spécialisé en imagerie non-invasive ou encore ryhtmologue (pose de stimulateur cardiaque)
  • Pas de garde sur place – roulement en astreinte médicale

Le praticien recruté bénéficiera du statut salarié (CE, mutuelle, prévoyance…) sur la base d’une rémunération régie par la convention 51 et fonction de ses compétences, de son expérience et de l’ancienneté.

Le + : Excellente ambiance de travail avec une équipe dynamique et soudée, des spécialistes accessibles et disponibles, une équipe paramédicale formée et compétente.

 

Renseignements

Dr. Gongereau – 0321549089 / Dr. Lauwerier – 0321549103 /Dr. Hubert – 0321549095

PNEUMOLOGUE (H/F)

CDI temps plein à pourvoir dès que possible sur la polyclinique de Divion.

 

La Polyclinique d’Hénin Beaumont  recrutement un Médecin Nutritionniste (H/F)

CDI temps plein

DESCRIPTION DU POSTE :

Profil : médecin nutritionniste ou un médecin généraliste intéressé par la nutrition idéalement disposant d’un DU dans le domaine

Poste obligatoirement à temps plein

Il ou elle intégrera une équipe pluridisciplinaire de médecins nutritionnistes, de diététiciennes, psychologues ainsi qu’un pneumologue somnologue. L’équipe travaille également en étroite collaboration avec le service d’endocrinologie et les chirurgiens bariatriques.

Le praticien recruté sera amené à prendre en charge les patients obèses de manière transversale sur l’établissement : consultations, hôpital de jour, hpdd y compris la prise en charge en éducation thérapeutique du patient.

Il existe au sein de l’établissement une prise en charge médicale et médico-chirurgicale au sein d’une filière labellisée par l’ARS depuis janvier 2015.

Le praticien recruté bénéficiera du statut salarié (CE, mutuelle, prévoyance…) sur la base d’une rémunération régie par la convention 51 et fonction de ses compétences, de son expérience et de l’ancienneté.

Qualités attendues : être organisé, savoir manager et travailler en équipe

Le + : Excellente ambiance de travail avec une équipe dynamique et soudée, des spécialistes accessibles et disponibles, une équipe paramédicale formée et compétente.

 

Renseignements

  • Céline COUTTENIER : Directrice des Affaires Médicales Groupe AHNAC : 06.45.47.35.30 ccouttenier@ahnac.com
  • Docteur Geneviève FOURMAULT , Nutritionniste – 03.21.13.30.09 gmalbranque@ahnac.com
  • Frédéric BOUDIER : Directeur de la Polyclinique Hénin-Beaumont  06.13.53.85.32 fboudier@ahnac.com

La Polyclinique de riaumont recrute un GERIATRE CDI (H/F)

DESCRIPTION DU POSTE :

La Polyclinique de riaumont à Liévin recherche :

  • un gériatre ou un médecin généraliste souhaitant se former à la gériatrie
  • à temps plein (un temps partiel à 90 ou 80% reste néanmoins envisageable)
  • pour renforcer son équipe, au sein d’un service SSR

Le praticien recruté bénéficiera du statut salarié (CE, mutuelle, prévoyance…) sur la base d’une rémunération régie par la convention 51 et fonction de ses compétences, de son expérience et de l’ancienneté.

 Renseignements :

Céline COUTTENIER – Directrice des Affaires Médicales du Groupe AHNAC – 06.45.47.35.30 – ccouttenier@ahnac.com

Docteur  David MAZAJCZYK – Coordonnateur gériatrie – Groupe AHNAC dmazajczyk@ahnac.com

Candidature spontanée

Le Groupe AHNAC est toujours à la recherche de nouveaux talents. Si vous êtes motivés pour rejoindre notre Groupe, déposez votre candidature via le formulaire ci-dessous.

Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte