Le Groupe AHNAC et le Lycée Hôtelier de Beuvry signent une convention de partenariat dans un esprit d’échanges intergénérationnels !

Après plusieurs collaborations couronnées de succès (parmi lesquelles les deux éditions d’« Offrir des Etoiles à nos aînés »), le Groupe AHNAC et le Lycée Hôtelier Marguerite Yourcenar (Beuvry) formalisaient ce mardi 11 juin leur rapprochement, sous le signe de la transmission professionnelle et intergénérationnelle de savoir-faire en matière de restauration.

Sous la houlette d’Eric Batcave, Directeur du Pôle Médico-social et de Jérôme Bargoin, Responsable de la cuisine centrale – lui-même ancien apprenti de l’établissement scolaire -, le Groupe AHNAC entend favoriser la formation et l’insertion professionnelle des jeunes du Lycée Polyvalent Hôtelier Marguerite. « Plus de 20 ans après mon parcours dans cet établissement, à mon tour de valoriser l’apprentissage et la transmission de savoir-faire » a expliqué Jérôme Bargoin. Et Olivier Devriendt de souligner : « Je voulais remercier toutes les équipes qui s’investissent sur le terrain, dans l’accueil des jeunes et la mise en place d’actions communes. C’est un engagement important et un devoir en tant qu’employeur, au bénéfice de nos établissements et de l’avenir de nos jeunes. »

De nombreuses actions conjointes seront ainsi poursuivies et mises en place pour les deux années à venir, telles que la formation par le Lycée Marguerite Yourcenar des cuisiniers du Groupe AHNAC aux « textures modifiées », la co-organisation d’animations au bénéfice des résidents des EHPAD du Groupe AHNAC, l’intégration d’étudiants en stage ou en contrat d’apprentissage (cuisine, service, diététique, service à la personne,…) et bien d’autres encore…

Articles récents
Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte