Le Groupe AHNAC accueille de nouveaux directeurs d’établissements

En ce dernier trimestre 2018, Olivier DEVRIENDT, Directeur Général du Groupe AHNAC, a eu le plaisir d’accueillir trois nouveaux dirigeants. Deux d’entre eux ont pris les rênes des deux plus gros établissements sanitaires du Groupe : Fabienne PEUGNIEZ à la Polyclinique de la Clarence de Divion (650 collaborateurs ; près de 250 lits et places) et Frédéric BOUDIER à la Polyclinique d’Hénin-Beaumont (700 collaborateurs ; 225 lits et places). Enfin, Gaëlle GRIBOVAL, nouvelle directrice de l’EHPAD Denise Delaby (près de 69 places) et du SSIAD (Services de Soins Infirmiers à Domiciles) de Liévin, a également fait son entrée dans le Groupe en novembre. Elle succède ainsi à Eric BATCAVE, désormais Directeur du Pôle médico-social du Groupe.

 

« Les équipes sont compétentes, impliquées et très accueillantes. Je suis persuadée que nous allons construire ensemble des projets d’avenir. Le renforcement de certaines spécialités, le développement d’activités induit par le recrutement de nouveaux praticiens, le lancement de projets innovants,… sont autant d’actions qui renforceront la notoriété de la Clarence. Je suis confiante dans le Groupe AHNAC qui a vocation à maintenir sa position d’acteur majeur de la santé dans les Hauts de France ».

Depuis le 4 septembre 2018, Fabienne PEUGNIEZ a pris la direction de la Polyclinique de la Clarence de Divion en remplacement de Jean-Claude GRATTEPANCHE. Originaire des Hauts de France, elle a effectué son parcours professionnel au sein du monde de la santé. Après avoir été sage-femme, elle a élargi son champ de compétences, pris des fonctions liées à la finance et la gestion puis la direction d’établissements MCO (Clinique Saint Amé à Lambres Lez Douai, puis Hôpital Privé de Bois Bernard). Motivée par le particularisme d’un Groupe de santé à but non lucratif tel que l’AHNAC, Fabienne PEUGNIEZ a fait le choix de rejoindre la Polyclinique de la Clarence qu’elle sait être un bel établissement, disposant d’une large offre de soins.

 

 

«J’espère apporter mon expérience pour faire perdurer ce qui est l’essence même du Groupe AHNAC : « Chaque jour, prendre soin de la santé de chacun ; conforter et développer le meilleur de l’offre de soins, sans dépassement d’honoraires ». »

Le lundi 15 octobre 2018, Frédéric BOUDIER prenait la direction de la Polyclinique d’Hénin-Beaumont en remplacement de Céline LEMAITRE. Après 25 ans dans le secteur de la santé, dont 10 en qualité de Président de la station thermale dermatologique La Roche Posay et 10 comme Directeur de cliniques privées (Clinique Sainte Marthe à Dijon puis Hôpital privé Jacques Cartier à Massy), Frédéric BOUDIER a choisi de rejoindre l’équipe du Groupe AHNAC pour participer au projet qui lui tient à cœur : mettre la gestion et la recherche d’efficience économique au service exclusif de la prise en charge optimale des patients.

 

«C’est avec satisfaction que j’intègre un groupe en développement et porteur d’innovation. »

Après un début de carrière professionnelle au Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC) de Lens Liévin (association au service des personnes de 60 ans), où elle met en place des actions de prévention sur les thématiques de la gérontologie en partenariat avec les acteurs du territoire, Gaëlle GRIBOVAL rejoint le Conseil Départemental du Pas de Calais. Elle occupe alors le poste de Chargée de mission à la Maison de l’Autonomie Lens Hénin, afin de déployer le guichet intégré Niveau 1 (accueil, information, orientation), visant à améliorer le parcours de l’usager et d’agir en prévention. Souhaitant prendre la direction d’un établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, elle obtient le diplôme CAFDES et, à l’issue d’une expérience au sein du Pôle Hébergement, intègre le Groupe AHNAC en novembre 2018.

Articles récents
Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte