La Clinique Teissier a fêté ses 10 ans

La Clinique Teissier, Pôle d’excellence en pneumologie, a fêté ses 10 ans, ce vendredi 8 mars. En 1999, l’ARH, ancienne ARS, demande au Groupe AHNAC et au Centre Hospitalier de Valenciennes de réfléchir à une optimisation de l’offre de soins sur le territoire du Hainaut. Forte de son histoire et de son expertise reconnue en chirurgie thoracique, la Clinique TEISSIER est choisie pour porter l’activité de pneumologie. En 2009, elle prend donc son « nouveau souffle » dans sa nouvelle configuration et ses nouveaux locaux. Dix ans plus tard, elle est devenue un pôle d’excellence à l’échelle de la région des Hauts de France.

La Clinique Teissier est ainsi  :

  • le 1er acteur non public de la région en termes d’activité complète ou réduite ;
  • le 1er acteur du Valenciennois pour les pathologies « classiques » : pneumonie ; BPCO avec ou sans surinfection ; bronchites ; infections pulmonaires.

Près de 13 000 consultations ont été réalisées en 2018 par les 14 pneumologues de l’établissement.  7 200 patients ont exprimé leur satisfaction et leur reconnaissance à la Clinique Teissier pour la qualité de leur prise en charge.

Créé en 2006 et resté dans le giron de la Clinique, l’HàD du Hainaut, contribue quant à lui à une prise en charge optimisée des patients à domicile. 18 400 journées ont été réalisées en 2018 par le HàD du Hainaut, plaçant là-encore, le Groupe AHNAC comme un acteur majeur du territoire.

Articles récents
Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte