Skip to content

ÉVÉNEMENT « LES CLÉS DU BIEN VIEILLIR » : Prévenir la maladie d’Alzheimer

Vous accompagnez au quotidien un proche âgé ?
Vous êtes senior, à l’écoute de conseils pour bien vieillir ?

Les professionnels de santé de la Polyclinique de Riaumont, Pôle de Référence en Gériatrie (Groupe AHNAC), les professionnels libéraux et structures médico-sociales membres de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Liévin – Pays d’Artois et la Ville de Liévin vous invitent à un après-midi d’échanges et d’information :

LE 12 NOVEMBRE DE 14H A 17H,

AU CENTRE ARC-EN-CIEL DE LIÉVIN

(entrée gratuite)

PROGRAMME

  • 14h : Ouverture des portes

Tout l’après-midi, ateliers-conseils & stands vous donnent rendez-vous : prévention, accompagnement, aides administratives et financières, hébergements de courte ou longue durée, prise en charge de nuit, groupe de paroles d’aidants…

  • 15h – 15h45 : « Quels sont les signes cliniques qui doivent évoquer la maladie ? Quand faut-il consulter ? Quels sont les stades d’évolution de la maladie ? Quels sont les traitements ? »

Présentation médicale et point d’actualité sur la maladie d’Alzheimer réalisée par le Docteur Christophe MARESCAUX, gériatre à la Polyclinique de Riaumont. Suivie d’une séance de questions-réponses.

  • 15h45-16h30 : « Accompagnement médical, aide administrative, services et hébergements du malade et de l’aidant… quelles solutions existe-t-il sur le territoire selon les stades de la maladie ? »

Table ronde animée par Eric BATCAVE, Directeur du pôle médico-social du Groupe AHNAC réunissant : Docteur Cathy DELPLANQUE, médecin de ville à Liévin, Docteur Christophe MARESCAUX, gériatre à la Polyclinique de Riaumont, Clothilde ROSE, infirmière à la Maison de l’Autonomie de Lens-Hénin, et Jean-Marc DOISNE, Président de France Alzheimer 62.

17h : Clôture de l’après midi

Partagez cet article sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Egalité professionnelle femmes-hommes sur le site de l’AHNAC

Valeur de l’indicateur
Nombre de points maximum
Points obtenus
INDEX (sur 100 points)
89
1- écart de rémunération (en %)
5.6
40
34
2- écarts d’augmentations individuelles (en points de %)
1.9
20
20
3- écarts de promotions (en points de %)
1.1
15
15
4 – pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité (%)
100
15
15
5- nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations
3
10
5