Cérémonie des vœux de la Polyclinique du Ternois

Jeudi 31 janvier, à la Polyclinique du Ternois (Saint Pol sur Ternoise), se tenait la traditionnelle cérémonie des vœux, chère aux personnels et représentants des établissements du Groupe AHNAC. L’occasion d’officialiser le projet médical 2019 de l’établissement et l’arrivée de son nouveau directeur : Laurent De Rycke.

En ce début d’année 2019, la Polyclinique du Ternois opère une réorientation de son projet médical et renforce ses liens avec la Polyclinique de la Clarence de Divion. L’objectif : tirer parti des atouts de chacun pour optimiser la prise en charge des patients du Grand Ternois.

Après le transfert de la chirurgie à Divion, la Polyclinique du Ternois s’apprête donc à développer son activité d’hôpital de proximité autour de 4 axes :

  • Développer des filières de soins et faciliter l’accès aux soins en renforçant le plateau de consultations médicales et chirurgicales programmées,
  • Assurer la permanence des soins grâce au maintien du Service d’Accueil de Soins Non Programmés (SANP) ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 19h,
  • Développer la prise en charge des soins de suites polyvalents pour permettre au patient la récupération progressive de son autonomie après une hospitalisation,
  • Développer la prise en charge des soins de suites spécialisés à l’ensemble de  l’appareil locomoteur.

« Nous allons développer ici les activités de proximité et renforcer les liens qui unissent la Polyclinique aux établissements du Groupe AHNAC » expliquait Olivier Devriendt, Directeur Général du Groupe AHNAC, entouré de son Président, Dominique Diago et du PDG de la Polyclinique du Ternois, Patrick Dewasmes. L’occasion pour eux de saluer aussi l’investissement de son directeur, Maxime Decroix, qui rejoint à nouveau la Direction Générale du Groupe AHNAC et laisse place à Laurent De Rycke à la tête de l’établissement.

C’est enfin dans une ambiance conviviale que se clôturait cette cérémonie des vœux 2019, avec la remise des médailles du travail et le partage du pot de l’amitié.

Articles récents
Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte